GGL: Construire une équipe de compétences

L'autorité de jeu conjointe des États fédéraux (GGL) souhaite constituer une équipe de compétence pour la protection des joueurs. Cela émerge d'un communiqué de presse de la supervision. Dans le cadre d'un échange avec les coordinateurs du pays, les deux membres du conseil d'administration Ronald Benter et Benjamin Schwanke sont arrivés à la conclusion que la protection de la communauté des joueurs sera un domaine de responsabilité essentiel du GGL à l'avenir.

L'équipe de compétence GGL doit protéger la communauté des joueurs contre les dangers du jeu. ((© Erik McLean /Unsplash.com)

Trois principaux domaines d'action

En tant que contrôle superordonné et organisme réglementaire du marché français des jeux, le Autorité de jeu commune des États fédéraux complètement à partir du 1er janvier 2023 leurs devoirs et obligations. L'autorité est actuellement encore dans le processus de construction et fournit les processus et structures nécessaires.

Dans le cadre de l'échange avec les coordinateurs du pays, la dépendance au jeu, une autre étape a maintenant été prise pour se conformer aux travaux prévus à partir de 2023. De cette façon, une équipe de compétences doit être constituée, ce qui sur un total de trois zones principales Assurer la protection des jeunes et des joueurs en France cible. ronald benter, membre du conseil d'administration du ggl, explique:

«À partir du 1.1.2023, nous sommes responsables de la réglementation du marché des jeux de hasard transversal en France. Nous nous considérons comme un pour tous les groupes d'intérêt et comme une perception d'équilibrage des intérêts pour l'industrie et le sport. En tant qu'autorité future d'autorisation et de supervision, nous veillerons à ce que les fournisseurs de jeux autorisés soient conformes aux règles pour protéger les joueurs de la dépendance au jeu. »- Ronald Benter, PDG du GGL Communiqué de presse officiel du GGL

Construire un système de plainte centrale

Dans la première étape, l'équipe de compétence GGL a été chargée de construire un système de plainte central et superordonné. À l'avenir, il devrait être possible de via le site Web de l'autorité de surveillance Pour signaler les violations et les hypothèses des actions illégales. Entre autres choses, les irrégularités dans les jeux de jeux en ligne ou les activités de jeu illégales pourraient être signalées sur la page d'accueil GGL. Cependant, les joueurs pourraient également soumettre des plaintes générales qui n'ont rien à faire avec des actions illégales.

Système automatique Selon Benter, le système central des plaintes doit fonctionner complètement automatiquement. Cela garantit un temps de réponse rapide. Le système réagit, par exemple, pour effacer les violations juridiques avec des contre-mesures rapides - par exemple avec une procédure d'interdiction. En revanche, les plaintes générales seraient automatiquement évaluées pour obtenir un aperçu de la fréquence et de la pertinence.

Évaluation des données et dépendance au jeu Reconnaissance précoce

Un autre objectif de l'équipe de compétences sera le développement d'un système d'évaluation des données. Cela signifie que le GGL en particulier veut le Renforcer la protection des joueurs dans le secteur des jeux numériques. l'objectif est de développer un système d'évaluation interne qui mesure avec précision l'effet des mesures de protection des joueurs du traité de l'état de jeu (glüstv). avec les données collectées et évaluées, il devrait être possible à l'avenir de reconnaître dès le début du comportement de jeu et de la dépendance au jeu. dans ce domaine, cependant, l'équipe de compétences ne s'appuie pas exclusivement sur le système d'évaluation, mais compte également sur l'aide externe. ainsi, un échange constant avec des experts et des institutions est prévu, qui avec leur savoir-comment Augmentez les normes pour la dépendance au jeu. être capable.

rechercher Avec les États fédéraux, l'équipe de compétences commandera régulièrement la recherche afin d'évaluer scientifiquement les données collectées et l'effet des mesures de protection des joueurs. Sur la base des résultats de la recherche, GGL conseillerait la politique.

Lumières à travers des informations

En tant que point central de dans l'industrie du jeu, le GGL sera abondant via l'équipe de compétence Fournir des informations sur une grande variété de sujetsfaire du travail éducatif. C'est toujours une supériorité de la protection des joueurs et de la prévention du jeu et de la compétition.

L'équipe de compétence GGL explique, entre autres, sur lesquels Les critères doivent répondre à un fournisseur de jeux, un Pour recevoir une licence officielle. Dans ce contexte, il convient de montrer que les casinos en ligne peuvent agir légalement avec une concession et peuvent donc être classés comme graves. Cette information et approfondies devraient être réparties de ieurs manières. Les médias sociaux jouent un rôle majeur. Des campagnes correspondantes sont prévues pour les plateformes les courantes, qui sont destinées à préparer des informations importantes sur le jeu de manière contemporaine.

Illumination collective Le travail éducatif dans l'industrie du jeu est divisé en ieurs épaules par la brillance. Même si le GGL épaule une grande partie des informations informatives en tant qu'autorité élevée et centrale, les acteurs individuels de l'industrie sont également obligés de communiquer des informations importantes et pertinentes sur le jeu de manière transparente dans le sens de la protection des joueurs.

Des informations et des travaux éducatifs déjà importants Hotline gratuite du Federal Center for Health Education (BZGA)qui peut être atteint à l'échelle nationale. Ils jouent également un rôle essentiel dans les plans du GGL. Cependant, les questions financières devraient encore être clarifiées. Selon Schwanke, l'autorité est en discussion avec des associations de l'industrie afin de continuer à offrir un service gratuit à l'avenir.

jusqu'au sommet