Dans un jugement, le tribunal des finances de Münster a statué que les bénéfices de poker en ligne peuvent être imposables. Cela a été précédé d'une plainte par un joueur qui est consacré au rejet de son opposition à la demande de paiement correspondante de l'Office fiscal. Cela avait classé ses bénéfices du poker en ligne comme un revenu imposable.
Précéder pour le poker en ligne
Avec le Jugement Le tribunal financier de Münster pourrait créer un précédent, sur quelle future négociation pourrait également être basée surdans lequel toute forme de jeu de poker est impliquée. Le «fait» réel est depuis ieurs années. Le demandeur a déclaré qu'il avait joué au Texas Hol’d sur diverses plates-formes de poker américaines depuis 2007. Initialement, il n'a joué que pour le passe-temps et comme passe-temps. L'argent n'a jamais été sa motivation. À son avis, cela prouverait également les faibles montants qui ne négligeaient guère quelques cents. À la fin de 2008, il n'a généré qu'un bénéfice total d'environ 1 000 $.
Aucune activité commerciale. Au cours des premières années, les étudiants de mathématiques et de physique alors ont passé environ cinq à dix heures par mois sur diverses plateformes de poker. Cet effort temporel peut difficilement être décrit comme une activité commerciale, de sorte que les bénéfices ne peuvent pas être taxés.
Tournants en 2009
Le demandeur a ressenti un tournant décisif en 2009. À cette époque, l'intensité du jeu de poker ainsi que le montant des opérations et des bénéfices ont été montées en flèche à des hauteurs inattendues. L'homme de 20 ans avait après l'acceptation du tribunal J'ai passé de 446 heures par an avec du poker en ligne. En conséquence, aux yeux des juges, un passe-temps est devenu une activité commerciale.
Pour 2009, le demandeur avait la personne responsable Office fiscal a spécifié un bénéfice total de 105 000. Il voulait mettre un terme à une fiscalité possible en faisant valoir qu'il ne jouait que du poker sur Internet. Il n'a jamais participé à des tournois publics ou à d'autres événements officiels. Pour cette raison, à son avis, ce n'était qu'un excédent de jeu occasionnel.
Régime fiscal. La législation française permet une certaine place d'interprétation dans les revenus de jeu, mais le principe s'applique généralement que les bénéfices des activités de jeu n'ont pas à être taxés. Cependant, cela change soudainement dès que la pluie de l'argent est directement liée au travail personnel (activité commerciale). Dans ce cas, le bureau de l'impôt peut attribuer le revenu de l'un des sept types de revenus.
Afin de donner à son argument de capacité de charge, le demandeur a cité un jugement de 2014. En cela, le joueur de poker français Eddy a fortement déposé une plainte contre le bureau de la taxe de Cologne-Mitte, puisque l'autorité avait assumé une activité commerciale en raison des bénéfices présumés de ses activités de poker. D'un autre côté, il tenait à riposter et a fait valoir que le poker était un pur jeu. Le différend est même allé devant la Cour fédérale fiscale, qui, cependant, a finalement brisé le procès lors de la révision. Même si la négociation n'était pas positive pour Eddy, le demandeur ne voit aucun parallèle avec son cas parce qu'il joue du poker en ligne pur.
Le poker ne joue pas?
L'allocation de genre du poker joue dans le dicton légal de la Finanzgericht Münster un rôle important. Outre l'activité commerciale, les juges soutiennent leur jugement sur la nature du Texas Hol’dem. Le tribunal a donc contredit le demandeur que le poker était de pur jeu et Classifié le jeu de cartes comme un jeu de compétences.
Jugement de la Cour administrative fédérale. Le tribunal administratif fédéral a également dû faire face à quelques cas dans lesquels le Texas Hol’sd a dû être interprété par la loi. En 2012, un opérateur de restaurant a été accusé d'avoir organisé des tournois de poker illégaux. Le défendeur s'est défendu avec l'argument selon lequel Poker et en particulier le Texas Hol'd sont un jeu de compétences. Cependant, le tribunal administratif fédéral était un point de vue différent. Selon les juges, la décision sur le profit ou la perte dépend entièrement ou du moins principalement du hasard. Cet éloge juridique contraste flagrant avec le jugement de la Cour de finance de Münster.
Étant donné que le résultat d'un jeu de poker peut être influencé de manière décisive par divers facteurs et Pas complètement soumis au hasard, ça ne pouvait pas être un jeu. Grâce aux mathématiques, à la psychologie et à la stratégie, les joueurs sont en mesure d'augmenter considérablement leurs propres chances de gagner. Grâce à leurs compétences dans ces domaines, les joueurs de poker professionnels feraient partie des meilleurs joueurs et célébreraient le succès régulier dans les tournois et les événements.
Après ieurs jours de procès, le tribunal financier est arrivé à la conclusion que le lien de l'activité commerciale et du jeu de compétences Le demandeur a obligé à taxer ses revenus.