Dans le cadre d'une campagne d'infiltration, la BBC a filmé les footballeurs actifs lors d'une conversation sur la manipulation du jeu. Dans les vidéos publiées, vous pouvez voir Hermes N’goy et son frère Emile N’goy, qui a joué au football au Pays de Galles pendant longtemps. Hermès parle de changements ciblés et de manipulations dans le football avec les journalistes de la BBC déguisés en donateurs.
BBC a recherché 20 mois
La fraude des paris et la manipulation du jeu en sont une danger grave pour l'intégrité du football professionnel. Les associations, les clubs et le pouvoir judiciaire ont toujours tenté d'arrêter les machinations illégales dans ce domaine. Dans le passé récent, cependant, le comptage des cas a augmenté de telle manière que les autorités de football et d'application de la loi doivent se réorganiser. Par exemple, des représentants du pouvoir judiciaire et du sport se sont réunis à Abu Dhabi pour Conférence Interpol contre la fraude aux paris participer.
La manipulation du jeu et la fraude des paris font également partie du football britannique. Personne ne peut juger exactement ce que les problèmes ont les problèmes sur l'île, mais la recherche de la BBC illustre comment Machinations illégales profondément ancrées dans le sport sommes.
Les journalistes du diffuseur se sont introduits dans un réseau depuis de 20 mois dans lesquels les matchs de football sont structurés et spécifiquement manipulés pour gagner de l'argent grâce à des paris sportifs. Au cours de la recherche, les journalistes de la BBC ont rencontré ieurs fois les deux frères Emile et Hermes N’goy. Selon le diffuseur britannique, ce dernier est depuis longtemps impliqué dans des activités frauduleuses.
Emile n’goy. Dans le passé, Emile a été dans le passé pour ieurs clubs de sous-classe - principalement au Pays de Galles. Les Congolais de 25 ans ont joué pour Stranraer FC, Brechin City FC et Llanelli Town AFC. Parfois, il a également donné un coup de pied à l'étranger - au Portugal et en France. Même s'il peut être vu avec son frère dans les vidéos de la BBC, il n'y a aucune indication décisive qu'il a jamais été impliqué dans des manipulations de jeux.
Fraude dans le "petit" style
Dans le Vidéos publiées de la BBC Il devient rapidement clair qu’Hermès N’goy est la «tête» derrière les manipulations. Il explique volontiers au journaliste qui enregistre tout ce que lui et son réseau traitent avec une caméra cachée. Il ne s'agit donc pas de changements majeurs que le cours du jeu ou même influencer de manière décisive le résultat. Au contraire, l'accent est mis sur des «petites interventions», qui sont cachées à la fois aux spectateurs et aux inspecteurs des associations.
Devenir Hermès Selon la manipulation, différentes sommes sont dues. Pour un lancer, un coin ou un coup franc, il nécessite généralement 500 euros. Un carton jaune, en revanche, coûte deux fois. Environ 2 000 euros sont dus sur un carton rouge. À la demande des journalistes de la BBC, Hermes a confirmé que dans le passé, ils ont spécifiquement manipulé des jeux.
Une longue coopération est également possible dans le contexte du possible, mais ce n'est que travailler sur une base forte. Il exige entre 20 000 et 25 000 euros par saison et par joueur.
Contact. Les journalistes de la BBC se sont présentés aux frères N’Goy en tant qu’investisseurs intéressés et ont donc pris . En conséquence, un éventuel accord a traité un total de quatre pourparlers.
Plusieurs footballeurs impliqués dans la fraude des paris
Dans le cours de la vidéo publiée, les trois footballeurs Jean-François Mbuba, Julien Vercauteren et Idris Laib apparaissent. Vous serez le journaliste de la BBC pendant négociations concrètes pour une éventuelle fraude aux paris Présenté par Hermès. Tout comme Emile N’goy, les trois joueurs de football jouent dans des ligues de sous-classe. Selon Hermès, il y a beaucoup moins de surveillance, ce qui favorise les manipulations.
Dans le passé, Mbuba, Vercauteren et Laib sont déjà ont fait partie des quarts de travail ieurs fois. L'un des trois joueurs a toujours retardé un match l'année dernière pour faire un lien au fil du temps.
Les joueurs et les personnes impliquées sont payés pour leurs «services» après des processus fixes. Ce Il n'y a que de l'argent. Les transferts ou autres voies de paiement numériques sont exclus. De cette façon, il ne reste de traces, ce qui empêche le suivi par les associations et le pouvoir judiciaire.
Persécution impossible? Le point de fraude dans le "petit" style dans les ligues de sous-classe devrait garantir que les inspecteurs ne sont pas effrayés. Selon Terry Steans, contrôleur officiel de la FIFA, ce plan fonctionne dans de nombreux cas. Les événements de jeu manipulés qui entraînent des objections, des coins, des coups francs ou des cartes sont très difficiles à identifier en tant que tels. La détermination est complexe en conséquence.