Tennis: Skandal Um Matchfixing

Le tennis a son prochain scandale de match de match dans lequel deux top 50 sont impliqués. Aslan Karatsev et Nikoloz Basilashvili sont accusés d'avoir ciblé des matchs avec leur entraîneur Yahor Yatsik pour générer des bénéfices grâce à des paris sportifs. Le ZDF a récemment découvert le scandale dans un rapport. Maintenant, l'accusé a réagi aux allégations.

Le ZDF devrait avoir des informations exclusives qui couvrent l'allégation de manipulation du jeu et de fraude des paris. ((© 652234 / Pixabay)

Coach yatsik focus

Le ZDF prend en charge Son reportage de diffusion sur le Dossiers d'enquête de l'ITF Tennis AssociationCela enquête sur les détails personnels impliqués depuis un certain temps. L'objectif de la compétition est Yahor Yatsik. Dans le passé, l'entraîneur de tennis aurait offert de l'argent à la fois Karatsev et Basilashvili lors de leur collaboration pour manipuler spécifiquement les jeux.

Top 50 des joueurs. Le Karatsev (n ° 42 du classement mondial) et Basilashvili (n ° 26 du classement mondial) sont parmi les 50 meilleurs joueurs de tennis de la planète et ont travaillé avec Yatsik comme entraîneur au cours de leur carrière pendant une période relativement courte. De 2018 à 2021, le Bélarus a agi en tant qu'entraîneur de Karatsev. Auparavant, il a travaillé avec Basilashvili de 2013 à 2014.

Le rapport du ZDF est principalement basé sur les dossiers d'enquête de l'Association mondiale, mais le diffuseur a pu gagner un formateur d'Europe de l'Est en tant qu'initié lors de ses recherches agit comme une source anonyme et Yatsik fortement accablé.

Le Biélorusse aurait dû être impliqué dans des manipulations de jeux et dans la fraude des paris depuis des années. Cependant, il ne travaille pas seul, mais a Connexions à un réseau de fixation de matchCela tire les fils en Russie et dans d'autres pays d'Europe de l'Est.

Selon la source anonyme, Yatsik a toujours beaucoup d'argent avec lui lorsqu'il voyage dans les différents tournois et tournées. L'objectif est d'acquérir de nouveaux joueurs pour le réseau. Le "Schéma des proies" comprend de jeunes professionnels de tennis qui Problèmes financiers ou mentaux doivent se battre et être facilement convaincus avec de l'argent.

ASLAN KARATSEV - Cinq matchs manipulés?

Comme on peut le voir sur les informations du ZDF, le Karatsev aurait été impliqué dans un total de cinq matchs considérés comme manipulés. Deux des matchs tombent Dans le terme de Yatsik.

Le dernier jeu actuellement que Karatsev aurait manipulé trouvé Dans le cadre du tournoi ATP à Stuttgart à la place de. Cependant, les organisateurs n'avaient aucune connaissance jusqu'à la fin que le jeu correspondant d'ITF avec Fixation suspectée de correspondance est examiné. En général, la gestion du tournoi n'a pas classé le match comme inhabituel ou déformé.

Cependant, la société de surveillance Sportradar a récemment confirmé que actuellement Tous les jeux de Karatsev analysés en détail Devenez, puisque la suspicion urgente de manipulation de gibier et de fraude des paris prévaut. Cependant, le groupe n'a pas pu entrer dans les détails car il doit adhérer aux modalités de contrat existantes avec la World Association et la «International Tennis Integrity Agency» (ITIA).

Basilashvili d'automne. Contrairement à KaratSev, il n'est pas concret de savoir comment Basilashvili est impliqué dans le scandale de fixation du match. Les médias russes ne montrent que que le professionnel du tennis est entré au centre de l'ITIA et qu'une procédure de manipulation de jeu est contre lui.

Réactions aux allégations

Les allégations graves contre les deux professionnels du tennis ont conduit à de violentes réactions au cours des derniers jours. Par exemple, Shamil Tarpischev, président de la Russian Tennis Association, a montré le Allégations contre Aslan Karatsev retour crucial. Il a intitulé le rapport et les accusations de ZDF en tant que journalisme tabloïde. À son avis, il était ridicule de discuter de toute l'affaire.

Pendant ce temps, le père de Karatsev, qui a été é et demandé par les médias russes, est également venu à Crossfire. Il a dit que son fils et il étaient sur l'image de la réputation de Yatsik, mais à son avis le Causa entier Pas vraiment évasé avant 2020 être. À cette époque, Karatsev n'avait pas travaillé avec l'entraîneur depuis longtemps.

Avec une déclaration officielle, Basilashvili, quant à lui, a réagi au rapport du ZDF et aux allégations associées. Les allégations seraient sans fondement et seraient sans fondement, selon le professionnel du tennis. Il ne pouvait pas simplement l'accepter que son nom et sa réputation soient publiquement tirés dans la saleté en raison d'allégations non fondées. Pour sortir toute la situation du monde, il en a un Cabinet d'avocats français confié à l'affaireCela devrait représenter ses intérêts en la matière.

Exclusion de Yatsik. Yahor Yatsik n'a pas encore donné d'explication, mais l'entraîneur de tennis a été exclu de l'Association du tennis biélorusse. Il n'est donc membre et n'agit au nom de l'association.

jusqu'au sommet