Le Parlement de l'État du Bade-Wurtemberg conseille actuellement sur le nouveau traité de l'État de jeu. Cela devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2021 et prévoit une réglementation uniforme de l'industrie. Jusqu'à la mise en œuvre finale, le nouveau cadre juridique doit être ratifié par les États fédéraux individuels. Dans la perspective de la session du Parlement de l'État du Baden-Wurtemberg, les représentants de l'industrie ont maintenant commenté et critiqué la restructuration prévue de la situation juridique.
Changement de l'industrie du jeu
En 2008, le premier traité d'État de jeu (GLüstv) a été adopté par les gouvernements fédéral et des États. Dans le temps suivant, la situation juridique de l'industrie a été repensée à ieurs reprises. Avec chaque changement, cependant, de nouvelles complications et problèmes se sont produits. La rage a finalement abouti à une situation de marché complètement non transparente et incohérente. Eh bien, après 13 ans, cela devrait être terminé. Déjà l'année dernière, les représentants individuels des États fédéraux étaient d'accord sur un tout nouvel état de jeu, qui non seulement prévoit des réglementations uniformes, mais aussi libéralisés l'industrie. Ceci devrait Entrez en vigueur le 1er juillet 2021. Dans le dernier cas le Processus de ratification au 16 État Parlement dehors. Dans le Bade-Wurtemberg, cependant, le bouleversement prévu ne se rencontre pas partout.
Ratification cruciale. Bien que l'encre soit déjà sèche dans le cadre du nouveau traité d'État, il ne peut pas encore être dit avec une certitude absolue si le contrat est réellement valable à partir du 1er juillet 2021. Seule la ratification dans le Parlement de l'État individuel décide. Pour ce faire, 13 des 16 États fédéraux doivent accepter le Glüstv. Saxony-Anhalt a déjà accepté le 27 janvier. Le gouvernement de l'État de Mecklenburg-Western Pomerania s'est rencontré un jour tard, mais sera à nouveau traité avec le sujet lors d'une nouvelle réunion dans les semaines à venir.
Par exemple, Georg Wacker, directeur général de Lotto Baden-Würtemberg, voit un tournant dans l'ouverture du marché. En tant que bonne entreprise d'État commune, la légalisation de jusqu'à présent Le jeu, qui est contraire à l'illégal et en partie particulièrement addictif, représentent un énorme défi. À son avis, le marché devrait être libéré en vertu des exigences strictes, mais les mesures liées au nouvel accord d'État enverraient un signal clair. Le jeu deviendrait de en un atout. Par conséquent, on est obligé d'adapter votre propre offre aux nouvelles circonstances:
«Nous prévoyons d'étendre notre portefeuille de produits en été. Nous le faisons pour offrir une alternative fiable et sérieuse aux produits de jeu privés ou peut-être illégaux. »- Georg Wacker, Directeur général de Lotto Baden-Württemberg, Communiqué de presse officiel de Lotto Bade-Württemberg
Obligation de droit moderne du droit des jeux d'État
Semblable à la loterie du Bade-Würtemberg, «l'économie française de l'automatisme» (DAW) critique le nouveau traité d'État. Dans un message officiel, l'association a déclaré que toute l'industrie de la machine examinait l'avenir avec une grande préoccupation. La légitimation de la brillance serait à la hauteur 80% des concessions d'arcade Pour menacer la fermeture du Bade-Wurtemberg. 8 000 emplois dans l'État sont menacés.
Pour raison de la critique, l'association a mené l'espacement des compagnies aériennes de 500 mètres entre des arcades agréées et des enfants et des installations pour les jeunes. Cela priverait l'institution basée sur l'État la base de son modèle d'entreprise. Dans le même temps, le Parlement de l'État conseille le processus de ratification de ce que l'industrie de la machine pousse. Plus précisément, l'organisation parapluie DAW et le "Automaten Association Baden Württemberg" (AVBW) La réglementation incohérente du marché du jeu et dans le même souffle appellent une loi de jeu d'État moderne.
Georg Stecker, porte-parole du conseil d'administration de DAW, voit l'état actuel de l'industrie massivement menacé par les réglementations prévues du nouveau traité de l'État de jeu. La réglementation ciblée pour le paysage stationnaire du casino et de l'arcade n'est à jour. En raison de l'élimination de l'offre actuelle, une grande partie du joueur Offres illégales émigrer.
«La gamme juridique des matchs à Bade-Wurtemberg menace de subir de graves dommages. Cela rend l'ordre de canalisation le important - l'ordre de diriger les besoins des gens dans les voies ordonnées et légales. Parce que sans une offre juridique suffisante attrayante, le marché noir a un rail gratuit. L'ère numérique nécessite une réglementation contemporaine qui prend en fait au sérieux la protection des jeunes et des joueurs. L'idée de distances minimales révèle une logique réglementaire qui vient d'un temps pré-igital. Le jeu sur Internet a longtemps changé le marché des jeux et a finalement conduit des distances minimales pour les arcades. "- Georg Stecker, Porte-parole du conseil d'administration, Communiqué de presse DAW
L'existence menacée de façon aiguë
Le membre du conseil d'administration de l'AVBW, Dirk Fischer, qui considère le nouvel accord de l'État comme une menace existentielle, frappe également la même encoche. Soyez donc L'existence entrepreneuriale de centaines d'entreprises dans tout le pays est menacée. Il y a l'une des crises économiques les graves dans l'histoire post-guerre et les entreprises familiales de la deuxième ou de la troisième génération sont devant la ruine. Fischer a averti que l'introduction du nouveau traité d'État ne devrait pas devenir un piège à mort pour le jeu légal. Comme les parlements du pays le décident finalement, en raison des diverses positions des parties d'intérêt, il n'y a actuellement aucun absorption de s'abstenir. Il reste donc excitant.