Le «Conseil de paris et de jeu» (BGC) est strictement contre le blanchiment d'argent avec une formation de ses membres. Comme l'explique l'organisation parapluie de l'industrie du jeu britannique dans un communiqué de presse officiel, environ 80 fournisseurs de jeux sous licence ont participé à la journée de formation, qui a été organisée par le "Gambling Anti-Money Lunderring Group" (GAMLG). L'événement a été au centre de l'événement, entre autres, l'échange conjoint pour la prévention du blanchiment d'argent dans l'industrie.
Lutte commune contre le blanchiment d'argent
Le lavage de l'argent devient de en un problème dans l'industrie du jeu britannique. Afin d'arrêter le développement négatif, les deux associations ont fondé "Association of British Bookmakers" (ABB) et "Remote Gambling Association" (RGA) en 2016. L'organisation a la tâche du marché du jeu au Royaume-Uni pour rechercher toute forme de blanchiment d'argent Et intervenir en cas de suspicion.
Présence de Löchrigen. Avec son année fondatrice 2016, le GAMLG est une organisation encore relativement jeune sur le marché des jeux solides en Grande-Bretagne. Bien qu'il ait été lancé par deux associations établies, elle n'a aucune présence à l'échelle nationale dans l'industrie locale. L'association représente actuellement environ 70% des prestataires agréés. En conséquence, les 30% restants ne peuvent pas être vérifiés pour les activités potentielles de blanchiment d'argent.
Avec la journée de formation récemment organisée, la BGC poursuit l'objectif de soutenir le GAMLG dans ses efforts contre le blanchiment d'argent. L'organisation parapluie appelée industrie comme William Hill, Betway, PlayTech, Entain et Gentting, qui Pour intensifier l'engagement dans ce domaine. La formation devrait être une première étape pour lutter ensemble contre le blanchiment d'argent sur le marché britannique des jeux à tous les niveaux.
Évaluation des différents sujets
Comme du Communiqué de presse BGC La formation complète a déjà eu lieu fin avril. L'événement s'est concentré sur Sujets actuels dans le domaine du contrôle du blanchiment d'argent Et leur panne. En général, il s'agissait d'une analyse du statu quo. Les environ 80 participants ont tenté de trouver une base commune pour une future coopération afin de prendre des mesures contre le blanchiment d'argent dans le secteur des jeux avec les forces unies.
De nombreux sujets différents ont été évalués pendant la journée de formation. Par exemple, il s'agissait de l'évaluation des risques des activités qui indiquent le blanchiment d'argent ou suggèrent. Le sujet a également été prouvé des mesures pour faire face au risque de blanchiment d'argent. Enfin et surtout, le Les titulaires de licence sont interrogés. Il s'agissait principalement des directives de conformité respectives.
Augmenter les normes. Même si le blanchiment d'argent dans l'industrie du jeu britannique est un problème croissant, dans l'évaluation nationale des risques du gouvernement, la zone de problème est actuellement plutôt attribuée à un potentiel de dommages mineurs. Cependant, le BGC ne veut pas être rebuté par cela. L'organisation parapluie a déclaré l'arrière-plan de la journée de formation selon laquelle les machinations criminelles n'ont pas leur place dans le secteur des jeux. Cela comprend également le blanchiment d'argent. Il est dû aux acteurs de l'industrie d'augmenter ensemble les normes actuelles et de lutter contre la criminalité dans l'industrie.
Dans le cadre de la formation, l'échange comprenait également Défauts des différents participants. Entre autres choses, Claire Wilson, directrice principale de la supervision de jeu britannique UKGC, et Graeme Biggar, directeur général de la National Crime Agency, a traité quelques mots à la plénière. Pendant ce temps, «l'unité de renseignement financier britannique», qui cible le blanchiment d'argent, a fourni des contributions professionnelles.
Les mots de l'esprit de l'UKGC
Néanmoins, le blanchiment d'argent dans le secteur des jeux est considéré comme un problème relativement faible dans un contexte national, l'UKGC a critiqué la gestion actuelle et la prévention du blanchiment d'argent dans l'industrie dans un rapport de février. La supervision du jeu des mots d'avertissement dirigés aux fournisseurs de jeux sous licence Et rappelé les conditions de licence qui doivent être observées.
Pénalité enregistrée. L'autorité a prouvé que l'avertissement de l'UKGC n'est pas seulement des phrases creux en mars dernier. Le groupe de jeux de jeu renommé et bien connu 888 a été occupé avec une amende juteuse d'environ 9,4 millions de GBP - un record. La supervision de violations graves du blanchiment d'argent et de la protection des joueurs a donné la raison du jugement draconien.
Dans ses critiques, l'UKGC a spécifié les domaines dans lesquels il voit un besoin urgent d'amélioration. Entre autres choses, l'industrie est actuellement mal positionnée en termes de stratégies, de contrôles et de procédures afin d'agir efficacement et durablement contre le blanchiment d'argent. De , la supervision a dénoncé les tests de diligence raisonnable des fournisseurs externes et des relations commerciales. L'utilisation de la monnaie écossaise ainsi que le Utilisation de cartes prépayées par les clients représenter un état aux yeux de l'autorité Repenser sur le marché des jeux britanniques a besoin.
L'avenir montrera si la critique de l'UKGC envers l'UKGC et la journée de formation du BGC / GAMLG auront un effet dans la lutte contre le blanchiment d'argent.