En Slovaquie, O2 a temporairement bloqué la plate-forme de streaming Twitch en raison du contenu de jeu non autorisé. Comme le rapportent les médias locaux, le fournisseur de réseaux avait puni une prétendue infraction contre la législation slovaque au jeu dans le cadre d'un flux de poker de l'utilisateur de Twitch "The Dandis". Entre-temps, le verrouillage d'accès a été à nouveau levé, mais la supervision nationale du jeu URHH a été soupçonnée derrière la panne de courant dans le cadre des événements.
Streamer est ciblé par la supervision du jeu
Le jeu en ligne est généralement autorisé en Slovaquie, mais l'industrie et ses représentants dans l'État d'Europe de l'Est semblent inhibés. Cela est principalement dû à l'attribution de la licence par la National Gambling Authority URHH, qui a lié les concessions de l'État à des exigences très élevées. De nombreuses entreprises du secteur des jeux ne sont pas en mesure de rendre justice aux normes applicables. En conséquence, seules quelques licences sont attribuées, qui inversement Une gamme juridique faible de jeux.
L'exemple du créateur de contenu "The Dandis", qui a provoqué un verrou d'accès temporaire avec son flux de poker sur Twitch, a montré à quel point le marché du jeu slovaque est strictement réglementé et à quelle vitesse une infraction est punie. Selon les rapports des médias locaux, les utilisateurs d'Internet slovaques n'auraient pas eu accès à la plate-forme de streaming pendant environ une semaine. Donc "les dandis" a été accusé de son contenu Viole la loi nationale sur le jeu avoir. Au cours de cela, son compte Twitch a été placé sur une liste noire par l'URHH parce que Jeu illégal était soupçonné.
Cependant, le verrou d'accès réel est Seuls les utilisateurs du fournisseur O2 affectés a été. Étant donné que, selon le paysage médiatique slovaque, la supervision nationale du jeu n'est limitée qu'à la liste noire et aucune autre mesure n'aurait été prise, la serrure était uniquement supposée par O2. Twitch était facilement accessible via d'autres fournisseurs.
Les paris illégaux sont la raison? Pourquoi exactement le jeu illégal URHH soupçonné et O2 imposé sur un verrou d'accès à Twitch au cours de cela ne peuvent pas être dit précisément avant la date actuelle. Néanmoins, il est supposé que non seulement le contenu du poker aurait dû être la raison décisive. Au contraire, en de son flux de jeux régulier, "les dandis" ont offert des paris payants qu'il aurait traités via son serveur Discord. Cette combinaison aurait été cruciale pour expliquer pourquoi le compte Twitch du Créateur de contenu a été classé comme une page de jeu illégale.
O2 donne des erreurs
Même si la durée d'une semaine a été précipitée par les rapports des médias slovaques, O2 a affirmé que Twitch ne bloquait que pendant environ quatre jours. Comparé au portail d'actualités Zive.sk, le fournisseur a déclaré que la procédure contre "les dandis" et Twitch était basée sur la procédure contre les sites Web qui Violez le cadre juridique applicable. La décision finale de prouver Twitch avec un verrouillage d'accès concernerait les recommandations de l'autorité de jeu slovaque et du Ministère des finances ont été.
Bien que l'O2 ne puisse pas être entièrement blâmé pour le mésaventure seul, le fournisseur de services de télécommunications a admis son erreur dans une déclaration officielle. la Twitch Lock est trop précipité et faussement selon les résultats actuels. La supervision du jeu slovaque atteint également le même encoche. Le compte Twitch correspondant est toujours sur la liste des Noirs, mais la fermeture d'un site Web ne serait pas à la discrétion de l'autorité. Il en va de même pour un fournisseur. Un seul tribunal a le pouvoir de retirer une page d'accueil du réseau.
Streams de jeu en France. Non seulement en Slovaquie, les ruisseaux avec du contenu de jeu garantissent un écho des médias et du public. Le contenu du jeu est également discrédité à ieurs reprises en France. Surtout, les deux streamers "Montanblack" et "Knossi" sont régulièrement discutés publiquement. Même les médias chevronnés comme Jan Böhmermann ne se sont pas retenus par des critiques. L'accusation: la vision publique du jeu tenterait les mineurs de jouer et de banaliser les dangers potentiels.
Blackout en raison de l'infrastructure numérique
Au cours des événements, la supervision du jeu slovaque a souligné que l'on ne pouvait toujours pas comprendre, Pourquoi O2 a bloqué l'ensemble de l'accès à Twitch Et pas exclusivement refusé d'accéder au compte "The Dandis". À cet égard, le fournisseur a indiqué qu'il ne permettait pas à l'infrastructure numérique de bloquer uniquement un thread subtil d'une plate-forme. En conséquence, on n'a pas pu bloquer un seul dessous ou un compte séparé. Pour cette raison, on a été contraint de retirer complètement les contractions du réseau.
Sortie incertaine. Même si les utilisateurs d'O2 en Slovaquie peuvent accéder à Twitch comme d'habitude, l'avenir reste incertain pour "les dandis". À ce jour, l'URHH n'a pas supprimé le compte de la liste noire.