Dans la lutte contre la publicité illégale pour le jeu de jeux en ligne, le gouvernement norvégien a proposé divers changements à la loi sur la radiodiffusion. L'objectif des modifications est de conclure un écart juridique auparavant existant qui permet actuellement que les fournisseurs de jeux en ligne étrangers et non agréés puissent changer de télévision TV sur la télévision norvégienne afin de faire de la publicité pour votre propre offre. En raison des modifications de la loi, les partenaires de vente de télévision locaux pourraient être contraints par la Norwegian Media Authority de ne pas rayonner de cette publicité.
L'écart restant dans l'acte de jeu est fermé
L'amendement proposé à la loi vise à combler une lacune précédemment négligée dans le domaine de la réglementation des jeux de hasard et de la publicité au jeu. Étant donné que diverses chaînes de télévision peuvent être reçues en Norvège, qui Mais ont leur siège à l'étranger Et pour qu'il ne soit pas soumis aux réglementations et exigences législatives norvégiennes, il est possible sur ces émetteurs que les fournisseurs de jeux de jeux en ligne non agréés sur les chaînes de télévision adressées rayonnent de la publicité pour leur offre, qui est ainsi également accessible aux Norvégiens. À l'avenir, le changement de la loi permettra à la Norwegian Media Authority de forcer les partenaires de vente de télévision locaux, à l'avenir Pour bloquer ces publicités Et ne rayonne .
Comment se déroule le nouveau développement? »Actuellement, deux fournisseurs de jeux ont la permission de rayonner de la publicité sur leur produit à la télévision norvégienne. Ce sont les deux fournisseurs Norsk Tipping et Norsk Rikstoto. Contrairement à la plupart des autres pays européens, un modèle de monopole dans le secteur des jeux est préféré en Norvège. Selon le gouvernement norvégien, le simple et le efficace de la population du pays pourrait être protégé contre le risque de jeu problématique. »
Les changements proposés dans le domaine de la réglementation des réglementations publicitaires des offres de jeu devraient Améliorer encore cette protection. Cela a également été confirmé par Abid Q. Raja, ministre norvégien de la culture et de l'égalité du genre, dans une interview:
"Pour le gouvernement, il s'agit d'une décision dans laquelle les intérêts des personnes ayant des problèmes de jeu et de leurs proches doivent avoir la priorité sur les considérations financières."
Publicité pour le jeu sur Internet
Le jeu sur Internet est une industrie émergente, mais elle n'existait si excessive depuis ieurs années. Pour cette raison, des réglementations appropriées pour le jeu sur Internet elle-même sont portées disparues dans de nombreux pays européens, mais aussi pour les formats publicitaires correspondants des fournisseurs de jeu en ligne, qui à son tour Les discussions controversées mènent. Cependant, les activités des autorités réglementaires ont également augmenté ces dernières années.
Par exemple, le général de Dirección de Ordenación del Juego (DGOJ), la Spanish Gaming Authority, a récemment publié un premier projet par lequel la publicité télévisée pour le jeu sur Internet doit être mieux réglementée. Du point de vue de l'autorité Une interdiction complète n'est pas utile Et des réglementations disproportionnées, mais strictes devraient être mieux différenciées entre les offres de jeu légales et illégales sur Internet. Il en résulte les fournisseurs de clips publicitaires télévisés et pour lesquels ils sont interdits.
Quelle est la situation juridique en France? «L'France est confrontée à des changements de grande envergure, car avec un changement attendu dans l'état de jeu actuellement applicable à partir du jeu en ligne mi-2021 des fournisseurs agréés et des exigences strictes. Jusqu'à présent, cependant, aucune publicité pour le jeu ne peut être diffusée, car le tribunal régional de Cologne avait récemment décidé de contre une chaîne de télévision après un procès par un représentant de l'industrie du jeu. Cependant, cette décision n'est probablement valable que régionale. »
Dans divers pays d'Europe, résistance à la publicité de l'industrie pour le jeu en ligne. Le boom des casinos en ligne, des bookmakers en ligne ainsi que des offres de poker sur Internet et leur succès massivement croissant ont conduit au marché des offres et Les formats publicitaires correspondants sont inondés. Les militants anti-gambling se sont réunis en Grande-Bretagne et nécessitent des restrictions et des réglementations difficiles lors de la facturation de la publicité pour les fournisseurs de jeux de hasard en ligne.
Entre autres choses, cela signifiait que la Publicité Standards Authority (ASA) a récemment abordé un appel officiel aux fournisseurs critiqués de jeu en ligne. En cela, l'ASA a souligné que les entreprises de jeu Devrait gérer leurs activités de marketing de manière responsable. Les citoyens de la Grande-Bretagne seraient désormais bombardés de taches du secteur des jeux dans chaque interruption publicitaire télévisée.