Le jeu au Kenya est l'une des industries économiques particulièrement rentables. Dans le pays sur la côte est africaine, les fournisseurs de jeux internationaux ne sont mis en route que quelques obstacles, différemment du cas dans de nombreux pays européens. Mais apparemment, la législation lâche a été utilisée. Parce que de nombreuses entreprises n'ont pas rempli leur responsabilité fiscale. Le secrétaire au Kenyan Cabinet, Fred Matiang’i, veut maintenant recouvrer les dettes fiscales - ou avec l'entreprise retirer le bonheur.
Revenus fiscaux manquants en milliards
S'il affecte seulement un fournisseur de jeux de hasard ou si c'était assez faible, le Politique kenyane appuyez certainement sur un œil ou ne menace pas les très grandes contre-mesures politiques. dans ce cas, la situation semble très différente. selon les informations actuelles du ministère kenyan de l'intérieur, les sociétés de jeu nationales et internationales sont censées Environ 26 milliards de shillings au Kenya des paiements d'impôts être. pour d'informations: l'équivalent de ceci est d'environ 230 millions d'euros, donc tout sauf un petit montant pour un pays dont le pib est d'environ 75 milliards de dollars. il n'est pas surprenant que le Secrétaire du Cabinet kenyan du ministère de l'Intérieur maintenant, veut prendre des mesures pour percevoir le manque de paiements d'impôts - cela est toujours possible, car au kenya, les fournisseurs de jeux bénéficient de nombreux privilèges très différemment que dans de nombreux autres pays du monde et sont à peine réglementés. fondamentalement, le jeu privé est après Loi kenyane Également autorisé les prestataires privés, à condition que le fournisseur ait été émis par un État émis par l'État Licence de jeu a, mais qui est relativement facile à conserver. En retour, bien sûr, les impôts doivent être payés à l'État. Dans de nombreux cas, cependant, cela ne semble pas s'être produit. Bon à savoir: Au Kenya, le secteur des jeux est un facteur économique très important. Selon le ministère kenyan de l'Intérieur, l'industrie aurait augmenté rapidement au cours des cinq dernières années. Au cours de cette période, la valeur financière de l'industrie au Kenya aurait augmenté de deux à 200 milliards de shilling au Kenya. Cela correspond à près de 1,77 milliard d'euros.
Les prestataires de jeux fuient les procédures judiciaires
Pour exercer une pression sur les nombreuses entreprises, veut Fred Matiang’i les prestataires qui demandent l'état retireront le bonheur du bonheur dès que possible. sans cela, une autre activité sur le marché du jeu kenyan pour l'entreprise affectée ne serait possible au moins de manière légale. compte tenu de l'importance économique des sociétés de jeux, cependant, de telles mesures ne sont en fait pas souhaitées, bien sûr, on ne veut pas être complètement trompé sur les entreprises, mais ne se passe pas non les paiements d'impôt importants. fred matiang’i a actuellement l'entreprise Jusqu'au 1er juillet temps donné. jusque-là, tous les fournisseurs de jeux qui travaillent au kenya doivent présenter leurs recettes fiscales au bureau des impôts. quiconque ne respecte pas cette exigence doit immédiatement s'attendre à un retrait du bonheur. cela pourrait également être problématique pour les entreprises concernées, car le kenya est également un marché lucratif pour les fournisseurs. sont finalement 76% de tous les Kenyans régulièrement activement sur le marché des jeux. le marché du jeu kenyan est l'un des grands au monde au moins en relation. le gros problème est actuellement situé ailleurs. fred matiang’i critique que de nombreuses entreprises de jeu Dans une procédure judiciaire complexe fuir. Bien que ceux-ci aient peu de perspectives de succès, de tels processus peuvent prendre des années - beaucoup de temps pour que le Kenya se passe sans impôts en millions.
Les mesures contre l'industrie du jeu pourraient nuire à de nombreuses personnes
Néanmoins, les mesures politiques et les restrictions envers les fournisseurs de jeux actifs au Kenya doivent être traitées avec prudence. Sortie, les gens peuvent également être indirectement affectés, comme c'est actuellement le cas en utilisant l'exemple du Gospelsängers Murigi Kamau Wanjohi devient clair. ce chanteur, qui est très célèbre au kenya, promeut les fournisseurs de jeux domestiques et génère ainsi une grande partie de ses moyens de subsistance. cependant, cela pourrait changer soudainement à l'avenir, car le gouvernement kenyan joue également avec cette pensée Publicité pour les offres de jeux pour mettre en œuvre. d'une part, cela devrait naturellement être fait des sociétés imposables qui n'ont pas rempli leurs obligations de paiement, en revanche, le kenya veut par le biais de cette mesure mais aussi que Problème de la dépendance au jeu prendre le contrôle. l'industrie est florissante en raison du marché fondamentalement non réglementé, mais pratiquement aucune mesure de protection des acteurs est également mise en œuvre. de nombreux kenyans financent même leur jeu à travers des prêts. en principe, la loi sur l'interdiction publicitaire du jeu devrait être émise fin mai. l'avocat de wanjohi et également les représentants légaux d'autres célébrités touchées du kenya avaient fait appel de la loi, après quoi le décret a été levé pour le moment. actuellement, il est vérifié Dans quelle mesure une telle loi mettrait en danger la sécurité financière des Kenyans éminents affectés. Une décision à cet égard est toujours en attente.