Les cas suspects dans le domaine du blanchiment d'argent ont augmenté de 49% par rapport à l'année précédente. Les chiffres terrifiants proviennent du rapport annuel actuel pour 2019 par la Financial Intelligence Unit (FIU). L'augmentation déjà extrême des cas suspects de blanchiment d'argent est même beaucoup élevé dans les transactions dans le secteur non financier. Selon l'autorité anti-blanchiment de l'argent, l'augmentation sérieuse est principalement due à la zone de jeu.
Le secteur du jeu joue un rôle crucial dans les rapports suspects
Celui publié le 18 août Rapport annuel de la CRF 2019 Donne clairement un aperçu de la distribution des rapports suspects et de leurs industries. Sur le total de 114 914 rapports, seulement environ. 1,3% du secteur non financier, par rapport à d'autres industries, l'augmentation de ce secteur est particulièrement élevée avec environ 150%. La majorité des organisateurs de jeux et des courtiers de jeux viennent ici. Selon l'autorité anti-blanchiment de l'argent, la tentative de subir de l'argent est particulièrement élevée lors de ces événements.
Si vous comparez le nombre des deux derniers rapports annuels, l'augmentation devient particulièrement claire. En 2018, il n'y avait que 24 rapports suspects Du secteur des jeux. En 2019, le nombre augmentait déjà à 116. Une grande partie des rapports a été enregistrée dans le système de rapports électroniques pour des rapports suspects de blanchiment d'argent de la CRF. En 2018, 45 personnes obligées du secteur du jeu étaient toujours obligées. En 2019, il y en avait déjà de 300.
Que dit la loi française en matière de blanchisserie? La loi française sur le blanchiment d'argent (GWG) oblige de nombreuses industries et groupes professionnels à prévenir le blanchiment d'argent. Entre autres choses, tous les organisateurs du jeu, qu'ils soient basés sur des terres ou en ligne. Afin de faire respecter la prévention, les personnes concernées doivent signaler toutes les transactions qui contiennent la possibilité de blanchiment d'argent. Le rapport de suspicion correspondant peut être adressé directement au Bureau central pour les examens de transaction financière (FIU), qui est soumis aux douanes. Dans la CRF, les rapports sont ensuite enregistrés, traités et évalués.
Travailler dans le domaine de la sensibilisation ne doit pas relâcher
Le chef de l'unité de renseignement financier, Christof Schulte, était satisfait du nombre croissant de cas suspects signalés, cependant, a souligné de la même manière que la lutte contre Gold Wash était loin de gagner. Dans une déclaration détaillée, il a commenté le rapport annuel actuel comme suit:
«La tendance du nombre croissant en continu de rapports suspects transmis à la FIU montre que les mesures de conscience et de coordination étendues de la CRF ont un effet. L'attention de l'obligation obligée d'identifier des faits remarquables en relation avec le blanchiment d'argent possible et le financement terroriste augmente sensiblement. L'approche basée sur le risque et la fonction de filtrage juridique associé de la FIU - tous deux incluent également les normes du groupe de travail d'action financière (FATF) - est d'une importance particulière: seuls les faits factuels sont réellement transmis aux autorités responsables de l'application des lois dans Ordonnance aux ressources disponibles dans l'application des lois efficaces pour se concentrer sur elles.
Cela indique clairement que nous ne réussirons que par une approche commune et puissante de toutes les personnes impliquées - c'est-à-dire avec les partenaires nationaux et dans le réseau mondial du réseau de la CRF en réseau et le financement terroriste et pour pouvoir utiliser les réseaux pénaux internationaux internationaux allonger. Malgré l'augmentation des rapports de suspicion dans le domaine du secteur non financier, je trouve toujours le nombre de rapports - en particulier dans le contexte des risques de blanchiment d'argent, qui sont également dans ce secteur - ne sont toujours pas suffisants ici. C'est pourquoi nous restons actifs avec les autorités de supervision responsables afin de sensibiliser davantage les groupes engagés du secteur non financier.
En outre, les rapports croissants concernant les crypto-monnaies montrent que, compte tenu de cette évolution, nous enquêterons également sur de transactions effectuées sous l'utilisation de nouvelles technologies de paiement en ce qui concerne le blanchiment d'argent et le financement terroriste. Il est particulièrement important pour moi ici que nous continuons de nous aligner concernant l'identification de nouvelles typologies et tendances et de continuer à se développer en continu. » -Christof Schulte, Chef de l'unité de renseignement financier (FIU), Déclaration sur le rapport annuel de la FIU 2019
Une attention particulière doit être accordée à Segment de jeu en ligne mentir. Selon la CRF, les jeux de hasard et les paris en ligne sont considérés comme un centre de risque avec ses nombreuses formes d'exécution. L'origine et l'utilisation des fonds utilisés peuvent être cachés particulièrement efficacement ici. Cela affecte des sommes petites jusqu'à 2 000 euros.