Jeu en ligne dans l'UE

Les revenus du jeu en ligne dans l'UE ont augmenté de 12% en 2018 par rapport à l'année précédente. Cela émerge d'un rapport de l'EGBA. La Grande-Bretagne a la grande part sur le marché européen des jeux de hasard, mais l'France suit la deuxième. Dans toute l'Union européenne, il y a également une augmentation du jeu en ligne sur les appareils mobiles.

La Grande-Bretagne est responsable de la grande proportion de revenus de jeu dans l'UE. ((© térovesien / pixabay)

Plus de 22 milliards d'euros par le jeu en ligne

Die European Gaming and Boting Association Hat Den Rapport aux chiffres clés 2018 Pour la dernière année civile le 11 décembre. publié. Cela montre que dans les 28 États membres de l'Union européenne, les opérateurs de jeux de hasard en ligne ont joué un total de 22,2 milliards d'euros de rendements bruts des joueurs en 2018. Qui vous correspond Cultiver de 12% par rapport à l'année précédente, dans lequel 19,6 milliards d'euros ont pu être atteints.

Les chiffres de croissance à deux chiffres ne sont pas inhabituels dans le jeu en ligne, mais ils sont toujours un grand succès. Dans son rapport sur les chiffres clés de l'année précédente, l'EGBA s'attendait à des jeux bruts de 21,5 milliards d'euros pour 2018. Les revenus maintenant réalisés sont donc Mieux inhabituel que prévuCe qui devrait être positif pour les deux sociétés et les actionnaires des fournisseurs de jeux.

Du total des rendements bruts, 71,7% ou 15,9 milliards d'euros sur le marché réglementé. Tomber sous le marché réglementé dans le sens du capital de jeu H2, qui a créé le rapport en coopération avec l'EGBA "Toutes les activités du jeu de jeu en ligne qui sont réglementées dans la même juridiction que le joueur."

Dans les années à venir, l'EGBA s'attendra Une autre croissance du jeu de jeux en ligne. Cependant, les taux de croissance devraient être légèrement inférieurs dans la fourchette de sept à huit pour cent. Comme dans le rapport 2017, l'EGBA n'est pas non exagérée cette année en ce qui concerne le développement à venir.

"Le marché européen des jeux de hasard en ligne a toujours une forte croissance axée sur la demande et le passage à des appareils mobiles."- Maarten Haijer, Secrétaire général, Association de jeu et de paris d'Europe

La part du marché en ligne augmente également

Selon le rapport, les jeux bruts de l'ensemble du marché des jeux dans l'UE ont un volume de 95,7 milliards d'euros. Cela élimine la zone hors ligne de 73,5 milliards d'euros, ce qui correspond à 76,8%. Cela comprend les loteries, les casinos à base de terres ainsi que les bookmakers et les offres similaires. Ce Le jeu en ligne est donc de 23,2% du revenu total Responsable de l'industrie européenne du jeu. Cela correspond à une augmentation de 2,5 points de pourcentage par rapport à 2017, lorsque 20,7% des revenus provenaient de l'activité en ligne.

Cela peut également s'expliquer par la marche triomphale des appareils mobiles qui rendent la participation au jeu en ligne en ligne simple et confortable. Il n'est donc pas surprenant que les périphériques finaux utilisés pour le jeu passent aux smartphones et aux tablettes. En 2018, 57% des jeux bruts ont été générés via des PC et des ordinateurs portables normaux. 43% ont pris en compte les appareils finaux mobiles, par lequel la tendance continue d'augmenter. Selon le rapport de l'EGBA, le rapport devrait s'inverser en 2021.

Paries sportives et chefs de casinos

Les paris sportifs sont toujours les intéressants pour les joueurs. Toute l'UE est souvent parie, en particulier le football. Les nouveaux clients attirent également de nouvelles offres telles que les paris E-Sports. De cette façon, les paris sportifs ont pu étendre davantage leur avance et sont de 42,5% en un. Les casinos en ligne suivent 32,4%. D'un autre côté, le poker en ligne perd Comme les années précédentes, 5% ne sont que quatrième dans les activités de jeu en ligne les populaires:

  1. Paries sportives: 42,5% (2017: 40,31%)
  2. Casino en ligne: 32,4% (2017: 32,14%)
  3. Loterie: 12,6% (2017: 13,27%)
  4. Poker: 5% (2017: 6,12%)
  5. Bingo: 4,3% (2017: 4,59%)
  6. Autre: 3,2% (2017: 3,57%)

Il y a une valeur aberrante dans les pays qui mène les kilomètres statistiques. Plus d'un tiers (34,2%) du total des rendements bruts du jeu sont obtenus en Grande-BretagneCe qui fait du Royaume-Uni le leader unique et inégalé. L'France est en deuxième place avec 11,1%. Ceci est suivi par la France (8,8%), l'France (8,1%) et la Suède (5,2%).

L'EGBA est non seulement responsable de la collecte des statistiques, mais s'occupe également des intérêts de ses membres. Ceux-ci incluent, par exemple, BET365, BETSSON, GVC Holding et Zeal Network. Cependant, l'EGBA n'est pas pour la libéralisation non réglementée du jeu en ligne. Elle demande plutôt Un jeu uniforme et croisé à droite, qui s'applique à toute l'Union européenne.

«Les différentes règles d'Europe pour le jeu en ligne sont problématiques pour la protection des consommateurs. Tous les États membres sont préoccupés par la protection adéquate de leurs joueurs, mais essentiellement les différences dans les approches nationales pour réguler le jeu en ligne sont difficiles à justifier. »- Docteur Margaret Carrat, Dean pour les programmes académiques (éducation), Université de Londres

Demande de loi uniforme de jeu

Un droit de jeu commun qui serait intégré dans les mesures du marché interne numérique pour l'Europe pourrait être aussi contribuer à des économies considérables et à une meilleure protection des joueurs. Surtout, le degré différent de protection des consommateurs dans les États membres est critiqué à ieurs reprises par l'EGBA. Le cadre réglementaire actuel est comme un patchwork de règles nationales.

La recommandation de non-liaison précédente de l'UE est "Un peu paradoxal car il est considéré comme une mesure suffisante pour amener les États membres à assurer un niveau élevé de protection des consommateurs pour les joueurs en ligne." Les pays eux-mêmes voient également les leurs Les lois comme à jour mais recherchent des solutions nationales. Enfin, le Parlement britannique a appelé à un Remodelage du jeu.

L'EGBA en voit également Danger pour les joueurs à travers les mesures de blocage géo et de blocage, qui sont utilisés par certains pays pour éloigner les acteurs locaux des prestataires non réglementés. Le problème n'est pas résolu, mais déplacé. Les joueurs sont poussés de la part des fournisseurs de paris et des casinos en ligne qui sont entièrement en dehors de la juridiction de l'UE.

Selon l'EGBA, ces points peuvent être résolus par des règles uniformes qui s'appliquent dans tous les États membres. Une meilleure réglementation et une norme élevée dans la protection des consommateurs peuvent être garanties. Ça marche positif pour l'ensemble du secteur du jeu de jeu en ligne dehors. Les joueurs bénéficient d'une meilleure protection et les entreprises ont considérablement réduit les coûts.

Jusqu'à ce qu'il soit temps, nous devons probablement être patients. Un règlement transfrontalier est essentiel pour de telles offres en ligne. Cela montre également, par exemple, le traitement du gouvernement français, qui a lancé une taxe numérique. Cela seul assure des protestations, mais jusqu'à un Règlement uniforme trouvé est essentiellement beaucoup de temps dans le pays.

«L'introduction d'un ensemble uniforme de règles pour les paris en ligne dans l'UE est absolument utile. Il améliorerait la réglementation du secteur, apporterait des économies de coûts considérables pour les consommateurs et les entreprises et permettre une meilleure protection des consommateurs. Par conséquent, l'EGBA appelle les décideurs politiques de l'UE à s'assurer que le marché intérieur numérique profite également aux douze millions d'Européens qui parient en ligne. »- Maarten Haijer, Secrétaire général, Association de jeu et de paris d'Europe

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