De nombreuses arcades à Freiburg menacent le knock-out existentiel en raison d'un changement prévu dans la loi. La raison en est l'État du jeu (Glüstv), dont les mesures ont été mises en œuvre il y a quelques mois par le gouvernement de l'État de Bade-Würtemberg dans la loi de jeu de l'État fédéral. Cette loi sur les jeux d'État devrait maintenant être mise en œuvre à Freiburg. Pour de nombreuses arcades de la ville, cette adaptation juridique implique la fermeture.
Le grand dénonce des arcades
Freiburg a actuellement un total de Neuf arcades du centre-ville. Cependant, les mesures du Glüstv et la modification associée à la loi sur les jeux d'État dans le Bade-Wurtemberg n'épargneront pas trop de ces installations.
Glüstv. En juillet 2021, le traité de l'État est entré en vigueur en juillet 2021 pour fournir au marché des jeux en France des règles uniformes du jeu et pour l'adapter aux conditions modernes. Cela devrait fonctionner avec une approche libérale, mais aussi restrictive. Même si le segment en ligne croissant est au centre du changement juridique, toutes les mesures s'appliquent également au jeu basé sur l'État.
Le Glüstv a été élaboré conjointement par les 16 premiers ministres. Il s'applique en conséquence à l'échelle nationale. Néanmoins, Mise en œuvre des mesures individuelles aux États fédéraux. Baden-Württemberg, cependant, a adhéré à de nombreuses directives Et seulement quelques ajustements individuels effectués.
L'administration de la ville de Freiburg a maintenant annoncé qu'elle mettrait en œuvre la loi de l'État ratifiée au niveau municipal. Selon les circonstances actuelles, Cinq des neuf arcades de Freiburg ferment définitivement. Les experts et les observateurs de l'industrie supposent qu'environ 80% des machines à sous terrestres disparaîtront dans la ville universitaire.
La distance minimale assure les fermetures
Protection maximale des joueurs et des jeunes Le éclat est censé offrir à la fois le segment numérique et analogique. L'une des mesures les importantes du jeu basé sur l'État est la distance minimale. Il était un sujet très discuté dans la procédure de ratification de tous les gouvernements des États parce qu'il apporte des changements drastiques pour de nombreuses transactions de jeu analogiques - y compris maintenant à Freiburg.
Le Glüstv recommande une distance minimale entre les arcades, les magasins de paris et les installations similaires de 500 mètres. Le Bade-Wurtemberg a respecté cette recommandation et oblige les municipalités de l'État fédéral à se conformer. En principe, ce règlement est en vigueur depuis ieurs mois, mais les arcades et les ateliers de paris à Freiburg accordé une exceptionCela a précédemment empêché les nombreuses fermetures. Cependant, l'administration de la ville veut maintenant mettre fin à l'ensemble.
Installations enfants et jeunes. La distance minimale ne s'applique pas seulement entre les arcades et les autres transactions de jeu. Les installations respectives de Bade-Wurtemberg ne doivent pas tomber en dessous d'une distance de 500 mètres des enfants et des jeunes. Cela devrait protéger les mineurs et les jeunes adultes des dangers potentiels du jeu.
Le processus de sélection décide de la fermeture
La distance minimale est principalement responsable de laquelle les arcades de Freiburg doivent fermer les portes pour toujours, mais il existe d'autres critères de décision. L'administration de la ville a installé un processus de sélection en fonction des critères respectifs. Alors devrait Juste et filtré au profit de la protection des joueurs qui sont affectés par la vague de fermeture prévue.
Le processus de sélection vérifie, entre autres, les précautions de conformité à la protection des jeunes et des joueurs et le des mesures initiées pour la prévention de la toxicomanie. D'autres facteurs qui contribuent à la prise de décision sont liés à l'emplacement et à la zone environnante ainsi qu'à la conception des arcades respectives. Il joue également un rôle important dans la procédure si et comment l'installation est réalisée avec des contrôles d'admission.
Demande de processus de sélection. Le processus de sélection a été demandé au cours des discussions sur la distance minimale de nombreuses associations de l'industrie et des représentants du jeu. À cet égard, le porte-parole était "l'économie automatique française" (DAW) dans de nombreux États-Unis. Le président de l'association, Georg Stecker, n'était pas fatigué de souligner qu'une mise en œuvre générale de la distance minimale dans tous les États fédéraux était contre-productive pour la protection des joueurs et des jeunes. L'immense élimination de l'offre de jeu légale ferait que de nombreux joueurs joueraient dans des installations non licenciées. Le développement inspire automatiquement le marché noir.
Parle grâce à la distance minimale
Presque aucun Mesure du traité d'État de jeu a été discuté aussi chaud et intensément que la distance minimale dans la course -Up à l'entrée réelle en vigueur. Au Parlement de l'État individuel, les politiciens, les associations, les représentants de l'industrie ainsi que les experts en jeu et en recherche ont débattu de la Sensibilité et avantages d'une distance minimale Pour les sociétés de jeux analogiques.
En fin de compte, cependant, la mesure a été adoptée dans l'élaboration finale de la lueur. Étant donné que tous les premiers ministres ont signé le contrat, il n'est pas surprenant que presque tous les États fédéraux soient à 500 mètres Installé dans la loi respective en droit de jeu d'État avoir.
Exception. La distance minimale, en particulier dans le Rhin-Westphalien du Rhéning, le Parlement de l'État, a déclenché à ieurs reprises de longs débats. Cependant, la DAW a réussi à persuader le gouvernement de l'État à un règlement d'exception qui s'applique aux arcades de haute qualité. Si les établissements s'efforcent particulièrement de la protection des joueurs et des jeunes, la distance statutaire minimale réduit à 100 mètres.