Le diffuseur British Pay TV Sky TV a dû accepter des pertes dans le domaine des revenus publicitaires au troisième trimestre de l'exercice en cours. Contrairement à l'année dernière, les chiffres ont chuté de 18,2%. Le développement de pertes est basé sur des changements dans la loi en Grande-Bretagne et en France, ce qui a un impact négatif sur le traitement commercial de l'entreprise.
Comcast Corporation met les chiffres ouverts
Depuis septembre 2018, le Sky Group appartient à la société américaine Comcast Corporation, qui concerne la prise de contrôle 29,6 milliards de livres britanniques coût. à l'époque, la société mère espérait que l'équilibre interdisciplinaire des pouvoirs était déplacé à son propre avantage. cependant, les chiffres de vente récemment ouverts pour le troisième trimestre de 2019 montrent une évolution négative. bien que la société mère dans son ensemble Augmentation des ventes Sky TV a enregistré une baisse des ventes de 4,2% par rapport à l'année précédente. Un porte-parole de la société attribue les raisons aux pertes dans les revenus publicitaires:
«Le nombre du rapport trimestriel actuel parle un langage clair et reflète le manque de revenu de la publicité au jeu. Dans les deux principaux marchés de vente de la Grande-Bretagne et de l'France, nous ressentons clairement les effets du changement de droit sur la publicité pour le jeu. La faiblesse actuelle du marché alimente également les mauvais bilans. »
Au troisième trimestre de l'exercice passé, le Sky Group a pu réaliser des ventes de 545 millions de dollars. Au troisième trimestre de cette année, il ne représente relativement que 446 millions d'euros et correspond à un Retour développement d'environ 18,2%.
Réglementation du marché en Grande-Bretagne
L'année dernière, l'institution britannique a licencié Le groupe de l'industrie pour le jeu responsable (IGRG) avec le soutien de la politique et du public Interdiction pour la publicité de jeu sur. le changement prévu dans la loi était censé combattre davantage le burge et est entré en vigueur le 1er août 2019. avant l'intervention de changement de marché, les sociétés de jeux britanniques sur le marché intérieur jouissaient d'une certaine liberté de mouvement et, malgré les réglementations strictes, ont été largement en mesure de poursuivre leurs affaires quotidiennes. cependant, la situation a été complètement différente depuis le changement de la loi. les fournisseurs de jeux sont autorisés pas de publicité rayonne davantage lors des émissions sportives en direct. le football a montré à quel point les sociétés de jeu dans le sport britannique ont agité depuis les derniers mois et années. une grande partie des clubs professionnels en angleterre porte la publicité des fournisseurs individuels sur leurs maillots. en même temps, lors de la coupe du monde 2018 en russie, que couru que 90 minutes de publicité pour le jeu. les nouveaux règlements du marché visent à cuire à la vapeur ces tensions temporelles et en particulier à protéger les enfants et les adolescents. l'idée a été soumise pour contenir la publicité par le Association de jeu à distance (RGA), comme Association de l'industrie est applicable. Dans une déclaration officielle de l'année dernière, l'institution a souligné la bonne coopération dans l'industrie:
«En novembre, nous avons rassemblé la meilleure tournée de de 100 sociétés de jeux. Notre objectif était de voir comment l'industrie pouvait travailler ensemble pour rendre le jeu équitable et sûr - pour la façon de vendre votre publicité. Nous avons été impressionnés par les différents plans de l'industrie. "
Référence de la politique
Même avant les premières interviews sur les changements prévus de la loi, de nombreuses sociétés de jeu en Grande-Bretagne étaient coopératives et ont promis des mesures auto-régulatrices. Sky a annoncé en novembre 2018 pour rayonner moins de publicité pour le jeu dès le début de la saison. en particulier le Prévention de la toxicomanie cela devrait être promu chez les jeunes. en raison de l'auto-régulation volontaire de l'industrie, certains politiciens ont été positivement surpris et enlevés Bonne base de communication entre les affaires et la politique dans ce discours. Tom Watson, vice-président du parti travailliste, a déclaré sur Twitter:
«Lorsque les entreprises de l'industrie du jeu et de la politique sont des échanges constants sur les événements de changement de marché et tirent autour du même volet, en fin de compte, seul un résultat bienveillant pour la population britannique peut sortir. Pour ce faire, une partie de votre propre intérêt doit être faite dans le dos. "
L'France interdit la publicité de jouer
Non seulement le gouvernement britannique utilise des changements profonds sur le marché et limite la publicité sur les jeux sur le marché intérieur. Aussi en France il y a eu Publicité pour le jeu interdit sur le sol national. la restriction utilisée s'applique à la télévision et à la radio. en France, une perte fiscale estimée à 700 millions d'euros découle de la nouvelle législation. cependant, les pertes financières incluent non seulement les institutions médiatiques, divers canaux et l'état, mais aussi le clubs de football nationaux. semblable à l'angleterre, de nombreux clubs ont des contrats de parrainage avec des fournisseurs de jeux de hasard. bien que les violations de cela Interdiction publicitaire de jeu En France avec des amendes sensibles d'au moins 50 000 euros, il y a une lacune dans la loi spécifiée. L'interdiction ne s'applique qu'aux domestiques françaiss. La Juventus Turin a réagi à ce fait. Matteo Bianchi, journaliste sportif chez La Gazzetta dello Sport, explique l'approche du club traditionnel:
«Malgré l'interdiction de la publicité au jeu, la Juventus a nommé le fournisseur de paris 10Bet un partenaire publicitaire officiel. Étant donné que l'interdiction n'est valable que sur le sol français, le club travaille exclusivement avec l'entreprise en dehors de l'France. »
La coopération inhabituelle restera probablement une exception pour les clubs de football français, car les partenariats publicitaires pour les sociétés de jeu ne sont pas lucratifs en raison de l'interdiction publicitaire. Depuis que la Juventus Turin a un grand rayonnement dans le monde international du football, cet accord de parrainage devient l'un du point de vue de 10Bet partenariat rentable représenter. mourir Perte de vente de Sky TV En raison des options publicitaires circoncitantes, d'autres institutions médiatiques en Europe sont très susceptibles de souffrir à la fois en France et en Grande-Bretagne.