La science consacre son propre institut au jeu

L'importance du jeu grandit - partout en Europe et donc bien sûr aussi en France. En d'augmenter les chiffres de vente et les joueurs nets, la question demeure quelle importance sociale le jeu dans ce pays a réellement entre-temps. Le Bochum de l'Université Ruhr est désormais dédié à cette question. Le 21 mars, le "Glüg" a été lancé à la faculté juridique, un nouvel institut pour le jeu et la société.

Le professeur Peter Huber était prédestiné en tant que conférencier principal pour la cérémonie d'ouverture de Glüg.

Glüg se considère comme un projet conjoint

Ce sera un bâtiment séparé pour Julian Krüper malheureusement, ne donnez pas. mais le professeur pourra certainement bien vivre au bochum de l'université ruhr, car en fin de compte, il s'agit d'une nouvelle tâche passionnante. depuis le 21 mars, des recherches ont été menées sur un sujet passionnant à l'université de la région de ruhr. un m Président du droit public, de la théorie constitutionnelle et de la recherche juridique interdisciplinaire À l'avenir, les chercheurs étudieront l'importance du jeu, comment faire des magasins de jeux ou Casinos en ligne des beste offre, pour la société et ses membres. l'accent est mis sur le concept nébuleux et réellement non scientifique du bonheur. mourir Signification du bonheur dans le jeu Ainsi que son importance à différents niveaux - avec autant de scientifiques différents veulent gérer. Parce qu'en des nombreux employés qui sont subordonnés au professeur Julian Krüper, l'Université Heinrich Heine Düsseldorf et l'Université de Bergische Wuppertal participent également au projet de jeu.

«C'est un projet de suivi. Nous avons déjà traité les nombreuses questions juridiques sur le réglementation du jeu. Maintenant, nous essayons d'explorer les nombreux aspects différents ensemble. »

Jeu interdisciplinaire recherché

La chose passionnante à propos de la nouvelle tâche scientifique devrait surtout Approche interdisciplinaire être. À l'avenir, le Glüg se préoccupera des questions juridiques, par exemple en droit fiscal ou constitutionnel, mais aussi sur les questions économiques ou sociales qui sont actuellement liées au jeu et font partie d'un discours public bruyant.

"Avec nos recherches, nous voulons accompagner scientifiquement le discours public et politique sur les questions de jeu ainsi que d'évaluer et de développer des options de réglementation."

La façon dont cette approche interdisciplinaire sera mise en œuvre n'est pas encore claire. Mais il est certain qu'au mieux Toutes les dimensions possibles du jeu doivent être recherchéespour acquérir des connaissances si possible, les problèmes de notre temps peuvent répondre. pour cela, a déclaré krüper, il sera nécessaire de travailler en étroite collaboration avec d'autres organisations, associations, entreprises et personnes. s'il est basé sur les scientifiques, l'institut deviendra un Informations centrales et point d'échange pour la politique, l'administration, la science et bien sûr les entreprises de jeu en France Développez-vous.

Institut de jeu a également été promu par des fonds de troisième partie

Un regard sur un prêteur prouve à quel point le secteur privé du secteur du jeu s'intéresse à une discussion scientifique sur les questions centrales dans le jeu. Parce que le Glüg n'est pas financé uniquement par les fonds publics. Des fonds de troisième partie sont également disponibles. Westlotto et l'Association de l'industrie de l'automatisme français font la promotion des scientifiques et de l'Institut de travail.

«Il est inhabituel pour les entreprises privées et l'État. Mais cela met les choses sur de larges pieds. Si quelque chose est financé par des fonds de troisième partie, vous soupçonnez toujours que vous vous comprenez en commun. Mais nous travaillons déjà scientifiquement. "

Au total, les fonds passeront à l'institut au cours des cinq prochaines années. Après cela, les résultats doivent être évalués. Ce n'est qu'alors qu'il sera décidé si Westlotto et l'Association de l'industrie automatique française continuera d'investir de l'argent. les critiques, cependant, se plaignent de l'indépendance de la recherche si le financement du projet est partiellement obtenu par le biais de fonds de troisième partie. mais ce n'est pas inhabituel. en 2017 le Revenu total de l'Université Ruhr Bochum à 585 millions d'euros. Les fonds de troisième partie ont été attribués 122 millions d'euros, soit près de 21%. Néanmoins, une grande partie de la recherche est toujours financée par le gouvernement fédéral et le pays. Dans tous les cas, le jeu en France est également intéressant aux autorités fiscales. Le Rhin-Westphalie du Nord a pris un total de 650 millions d'euros sur les impôts des offres de jeu en 2017. L'importance économique du jeu peut donc difficilement être décrite comme marginale, c'est pourquoi ce point sera également un élément central de la recherche sur le Glüg.

«Mais le jeu a également une énorme importance économique. L'État est là. "

L'ouverture du 21 mars a été un grand succès. Avec Peter Huber La faculté juridique assure également un nom bien connu en tant que conférencier principal, car Huber est juge à la Cour constitutionnelle fédérale. Dans son discours, il a immédiatement abordé les questions centrales - légales - sur le jeu. Le Glüg doit maintenant fournir des réponses.

jusqu'au sommet