La nouvelle législation sur le jeu continue de menacer l'existence d'innombrables arcades en France. En raison des distances minimales prescrites, il semble sombre pour des dizaines d'installations dans de nombreuses régions du pays. Même si certains opérateurs d'arcade peuvent éviter la fin finale des exemptions, cela semble nettement pire pour de nombreux autres établissements. Il y a des fermetures permanentes. Mais maintenant, la résistance semble être la pluie. Comme le montrent les médias de l'industrie, les politiciens calculent avec une vague de poursuites.
Différend juridique au Bade-Wurtemberg
Le im Traité d'État de jeu (Glüstv) Les distances minimales fixes sont un différend depuis le développement d'une nouvelle réglementation pour l'industrie, qui a été à ieurs reprises Cuit et les esprits chauffés. Dans certains États fédéraux, les municipalités ont pu obtenir des réglementations exceptionnelles et donc éviter une fermeture d'arcade à l'échelle nationale pour le moment, mais tous les districts n'ont pas eu autant de chance.
Dans le Bade-Wurtemberg, la situation revient. Selon les rapports des médias correspondants, les politiciens du FDP Julia Goll et Jochen Haußmann ont demandé au gouvernement de l'État de commenter un avis qui devrait fournir des informations sur les arcades menacées dans le district Rems-Murr. Selon le statut actuel, des 58 arcades du district Environ 37 installations menacées de manière aiguë, car vous ne pouvez pas vous conformer aux exigences de distance minimales du traité d'État de jeu.
Distance minimale. La nouvelle législation sur le jeu prévoit une distance minimale de 500 mètres (ligne aérienne) entre les sites. Cependant, ce règlement ne s'applique pas seulement entre les arcades individuelles. La distance minimale doit également être rencontrée avec des institutions publiques telles que les écoles. La mise en œuvre du nouveau règlement conduit à des collisions à distance dans de nombreux comtés. En conséquence, ieurs lieux existent maintenant.
Laisser les municipalités à eux-mêmes
La situation dans le Bade-Wurtemberg est particulièrement dramatique, car le gouvernement de l'État est le traitement des distances minimales sans communication transparente et sans concept approprié transmis aux municipalités du pays ont. C'est du moins comme ça que Julia Goll le voit. Le politicien du FDP explique à cet égard sur son site Web:
«Le pays fait un pied mince, les municipalités sont sous la pluie comme pour le transport local et la vaisselle lance une vague de poursuites. [Les 37 fermetures annoncées] n'ont pas encore été prises, car les décisions concernant les décisions de sélection et les ordonnances de clôture n'ont pas encore été prises ou l'octroi d'une protection juridique préliminaire a été appliqué. »- Julia Goll, Politicien du FDP dans le district Rems-Murr, Communiqué de presse de Julia Goll
Les joueurs professionnels demandent une protection juridique
Étant donné qu'aucun des opérateurs d'arcade, qui est affecté par la réglementation minimale de distance, n'a toujours fermé son lieu aujourd'hui, Goll et Haußmann ont une vague de poursuites dans les plats du Bade-Würtemberg. La demande de protection juridique de la part des opérateurs montre également que les arcades affectées Ne laissez pas leur sort sans combat sera.
Pour Jochen Haußmann le Réaction des opérateurs compréhensible Et pas surprenant. Il y aurait trop en jeu. À cet égard, le politicien du FDP a expliqué que la survie des arcades était menacée par deux facteurs:
«[On peut voir] qu'il existe un risque d'exister par une attaque par deux côtés, la zone en ligne et par le législateur. […] Et si l'existence est prise. "- Jochen Haußmann, Politicien du FDP dans le district Rems-Murr, Communiqué de presse de Julia Goll
Fermetures de masse à Solingen
Les fermetures de couverture terrestre menacent également les arcades de Solingen. Comme le Solinger Tageblatt Cependant, récemment signalé, l'initiative ne sort pas du traité d'État, mais de la ville elle-même. Le gouvernement local s'est donc fixé la tâche d'un total de 37 lieux de la ville décimer sur un maximum de sept installations. La municipalité suit cet programme depuis 2018.
À cet égard, Thomas Kraft, porte-parole de la ville de Solingen, a indiqué qu'une densité de hall de jeu élevée comprenait toujours aussi Agacement pour l'environnement être. Dans le même temps, une large ligne -Up n'est pas optimale pour le mélange dans le paysage urbain. En conséquence, le gouvernement local poursuit l'objectif de réduire considérablement les sites. Cela s'applique en particulier au centre-ville.
Règlement spécial dans NRW Contrairement à de nombreux autres États fédéraux, le Parlement de l'État du Rhin-Westphalien du Nord n'a pas mis en œuvre le traité de l'État de jeu dans sa version originale en droit de l'État. Sous les critiques violentes des experts en recherche et des défenseurs des consommateurs, le gouvernement de l'État a décidé de réduire la distance minimale à 100 mètres. Cependant, la mise en œuvre n'est pas obligatoire et est responsable des municipalités respectives. Solingen essaie maintenant d'utiliser la salle pour l'interprétation de la distance minimale afin de réduire considérablement le nombre d'arcades dans la ville.
Si le projet Chüzen et sur le total de 37 lieux à Solingen, il ne devrait rester que sept installations, la ville Réduire les recettes fiscales importantes. Cependant, le gouvernement local accepte les pertes financières, car les aspects urbains de l'urbanisme et la prévention de la dépendance au jeu sont importants.