En Belgique, la première ligue de football et la supervision du jeu domestique favorisent des règles de jeu nettes. L'autorité de réglementation "La Commission du Jeux de Haseard" a expliqué via le communiqué de presse que la coopération avec l'association de "Jupiler Pro League" devrait se concentrer sur la protection des joueurs. Pour cet objectif primordial, les deux parties veulent rapprocher encore le cadre juridique du jeu belge. En termes de publicité et de marketing en particulier, il y aura des règles encore strictes.
"Responsabilité envers la société"
Le jeu fait également partie intégrante du Paysage de la publicité et du marketing. De nombreuses entreprises de l'industrie agissent en tant que sponsor pour les clubs individuels ou exploitent un autre engagement dans la haute ligue de football du pays. Au cours de l'interclusion croissante des deux parties, la Belgian Gambling Supervisory Authority "Commission des Jeux de Haseard" et la Ligue Association s'était déjà contentée d'une nouvelle règle pour la publicité avec du contenu de jeu en mars 2019. Étant donné que les dispositions et les directives n'ont été élaborées à ce stade, une version structurée des mesures adoptées a suivi à l'étape suivante.
Commission des Jeux de Hasard. L'autorité de supervision du jeu poursuit trois domaines de responsabilité sur le marché belge des jeux en tant qu'organe de niveau supérieur. Dans la toute première distance, il sert de centre de conseil pour le gouvernement et le Parlement. De , leur tâche principale dans la licence pour les entreprises qui souhaitent offrir des services dans le secteur des jeux. L'examen des normes de l'industrie et l'octroi de l'approbation correspondante relèvent du domaine de la responsabilité de l'autorité. Enfin et surtout, il apparaît comme un organisme de contrôle pour protéger le marché et ses acteurs.
Les nouveaux règlements approfondissent la coopération des clubs de football individuels de la "Jupiler Pro League" et la supervision du jeu. Selon le communiqué de presse officiel, on est au courant de la responsabilité envers l'entreprise et a voulu utiliser les mesures adoptées Protection du joueur Assurer des structures saines à l'aide de structures saines. Cette politique proactive espère agir comme une sorte de source d'inspiration pour d'autres sports professionnels en Belgique. Dans le même temps, la «Commission Jeux de Hasard» a souligné que les clubs agiraient au-delà du niveau minimum défini par les lois belges de jeu.
Règlement pour le marketing et la publicité
Sensibilisation, prévention et protection des joueurs - Les clubs de football de la "Jupiler Pro League" et de la supervision nationale du jeu sont engagés dans ces trois aspects. Afin de faire des progrès notables dans ces domaines, la coopération entre les deux parties se concentre sur les efforts de marketing et de publicité de l'industrie dans le football. La «Commission des Jeux de Haseard», par communiqué de presse, a indiqué que les spots télévisés à la télévision, les publicités sur Internet ainsi que les bannières sur les gangs ou les plaques doivent toujours inclure une indication claire reconnaissable des risques potentiels du jeu. Dans le même temps, le numéro de téléphone d'une aide à la dépendance au jeu belge doit être montré sur les formes respectives de la publicité.
La présentation des messages publicitaires fait également partie des nouveaux règlements. Tu ne devrais pas que Rapide À formuler pour déplacer le joueur dans une réaction impulsionnelle. À cet égard, il a été convenu que la publicité pour Les paris sportifs Interdire dans certaines phases d'un jeu en direct. Des directives claires pour le marketing responsable de la part des clubs de football devraient y remédier. Ceux-ci s'engageraient également à organiser des séminaires et des ateliers ainsi que l'association de la ligue afin de promouvoir la sensibilisation et la prévention dans le jeu. Les jeunes en particulier se concentreraient sur. Dans le même temps, les organisations qui travaillent dans ce domaine devraient être mises à bord.
Le jeu est la responsabilité d'un cadre strict. Bien que la "Commission du Jeux de Hasard" ait officiellement annoncé qu'elle ne voulait pas interdire les clubs de la première ligue de football avec des sociétés de jeu, le nouveau projet créera un cadre juridique strict pour les représentants individuels de l'industrie. Les clubs de la «Jupiler Pro League» ne peuvent coopérer qu'avec des joueurs de jeu qui ont une licence officielle de supervision de jeu. Si le fournisseur correspondant perd son certificat ou viole les exigences couplées, l'autorité de réglementation informe à la fois l'association de la ligue et le club concerné.
Comité d'intégrité indépendante
Un comité d'intégrité indépendant Représentants de l'économie et du sport En supposant, agir comme un nouvel organisme de contrôle devrait agir et se réveiller en termes de jeu en termes de jeu. Comme exemple indépendant, ce comité vise à maintenir l'intégrité de la ligue et de l'industrie. À cet égard, il existe toujours un accord de cadre amiable. Ici, un groupe de travail lancé devrait prendre les mesures nécessaires.