Après qu'une restriction drastique de la publicité au jeu dans le football ait été décidée en Espagne, le premier groupe a mis fin à son parrainage. Plus précisément, il s'agit de la coopération entre le club espagnol de la première division CA Osasuna et la société de jeu espagnole Kirolbet. On suppose généralement que la résiliation unique du contrat de parrainage ne pourrait être qu'une réaction directe du groupe au nouveau règlement récemment décidé pour la publicité au jeu dans les sports, en particulier dans le meilleur football. Au total, de 40 clubs pourraient désormais courir le risque de perdre leur principal sponsor.
Parrain par des sociétés de jeu de en peu attrayantes
Non seulement en Espagne, mais aussi en France, en France, en France et en particulier en Angleterre, les fournisseurs de paris et de paris sportifs sont très demandés parmi les clubs de première et deuxième division du pays. Cela est principalement dû au Du point de vue du clubqui ont été achevés avec de nombreuses sociétés de l'industrie du jeu.
Mais après que des mesures aient déjà été prises en Grande-Bretagne pour Pour réduire l'influence de l'industrie du jeu sur le meilleur sport Et puis nombreux Les clubs de Premier League ont perdu leur sponsorIl semble que les clubs espagnols de La Liga menacent rapidement un sort similaire.
Nouvelles réglementations pour la publicité au jeu dans le football. Il y a environ une semaine, l'Assemblée législative espagnole a décidé de nouvelles réglementations pour les activités de marketing dans le segment du jeu. Après que les promotions initiales telles que les primes de dépôt devraient être interdites, il est dit que le gouvernement se concentre également sur le parrainage sportif. À l'avenir, les clubs de football espagnols devraient généralement être interdits de conclure des partenariats de parrainage avec les sociétés de jeux. Après la Premier League anglaise, l'Espagne ou la Liga est la prochaine nation de football dans laquelle la politique avec des mesures restrictives essaie d'empêcher l'influence des groupes de jeu sur le sport.
Si le nouveau règlement pour la publicité sur le jeu en Espagne s'étend réellement au sport ou au parrainage de football, il devrait être complet Fin des activités publicitaires des entreprises de jeu dans le football espagnol moyenne. Parce que selon l'état actuel 41 sur un total de 42 clubs La-League (Première et deuxième ligue incluse) affecté par le nouveau règlement.
Le rapport récemment publié prouve que Kirolbet, une société de jeux espagnole, prévoit de mettre fin au partenariat réussi avec le CA Osasuna First Division Club pendant deux ans. Selon les rapports de la Marca espagnole, la société de jeux voit Plus de valeur ajoutée pour le parrainage des activités dans le football espagnol, si la nouvelle réglementation s'étend réellement au meilleur football espagnol.
Un jeu heureux dans le football peut difficilement être possible
La publicité sur le jeu en général est au centre des critiques depuis longtemps dans la politique espagnole. Les déclarations publiques et les plans pour des réglementations restrictives ont augmenté depuis novembre de l'année dernière. Certains ont surpris qu'il soit maintenant d'aller au football espagnol La-League.
Cependant, il n'est pas encore clair qu'une loi peut être appliquée du tout. À savoir Manquer l'accord de la Commission européenneque le projet de loi est actuellement disponible pour examen. Cependant, si l'autorité supranationale n'a aucune objection et approuve le projet, il est très susceptible de supposer qu'il n'y aura pas de sponsors de jeu à La Liga de la nouvelle saison.
Malgré la condamnation politique d'avoir choisi la bonne étape, les tons critiques sont de en bruyants. Parce que dans d'autres pays, il a souvent été démontré quelles pourraient être les conséquences s'il y a trop strictement le jeu.
Des représentants de l'industrie tels que les technologies Aurora Merino von asensi C'est pourquoi avertir une augmentation rapide des offres de jeux illégales. De , les clubs échapperaient à des revenus énormes, en particulier les stades de renommée apporte des millions de millions par an.
Les innovations centrales des directives publicitaires prévues
- En principe, toutes les formes d'offres de bonus, telles que les bonus de dépôt, doivent être interdites pour les nouveaux clients et les clients existants. Les clubs de football ne seraient pas directement affectés, mais les entreprises de jeu étaient d'autant touchées.
- La publicité directe pour le jeu ne devrait être autorisée que dans les médias publics tels que la télévision, la radio ou Internet entre 1 h 00 et 17 h, donc en dehors des saisons ordinaires de La Liga.
- Toutes les publicités de jeu grâce au parrainage, c'est-à-dire des logos, des lettrage ou similaires sur les maillots, les combinaisons de formation, etc., doivent généralement être interdits.
- Le changement de nom des stades, des centres de clubs ou des installations sportives similaires au nom des sociétés de jeux ne devrait pas être autorisée.