L'autorité de contrôle de "Tennis Integrity Unit" a bloqué un juge de ligne de tennis sur la base des stages de paris. L'arbitre français David Rocher est accusé d'avoir placé onze paris sur les matchs de tennis l'année dernière de janvier à octobre. Selon les informations officielles de l'autorité de réglementation, le impartial a violé les règles de paris définies des "programmes anti-corruption de tennis (TACP)" avec son comportement. Le verrou prévoit que Rocher doit démissionner pendant 18 mois (avec une interruption de quatre mois).
La serrure s'applique jusqu'au 6 février 2022
Le jugement de «l'unité d'intégrité du tennis (TIU)» a été rendu le 6 décembre 2020 et est immédiatement entré en vigueur. En conséquence, David Rocher n'est autorisé que le 6 février 2022 pour exercer son bureau en tant que juge en ligne dans les événements officiels de tennis ou même pour participer à des tournois, des jeux ou d'autres événements de tennis en tant que personne privée. Était responsable de la jurisprudence Ian Mill, commissaire au contrôle de la corruption Dans le TIU, le Rocher en raison de stages illégaux de paris et de coopération non coopérative pendant un total de 18 mois. En du verrou prononcé, l'ancien juge de la ligne de tennis doit également payer une amende de 5 000 $, mais 4 000 ont été promulgués dans le cadre de l'examen.
Qui est «l'unité d'intégrité de tennis»? Le TIU a été fondé sur l'initiative de la Commission du Grand Chelem, de la Fédération internationale de tennis, de l'ATP et de la WTA. En tant qu'organe réglementaire et de contrôle, la tâche du TIU est de promouvoir, d'améliorer et, surtout, de protéger l'intégrité du tennis professionnel dans le monde entier. À partir de janvier 2021, l'organisation sera convertie en une nouvelle installation encore indépendante et à partir de maintenant, le nom de «International Tennis Integrity Agency» sera appelé.
Violation de l'interdiction des paris
L'unité d'intégrité de tennis "sur sa page d'accueil a indiqué quelles directives applicables auraient violé David Rocher dans le programme anti-corruption. Il est interdit d'avoir un rôle de premier plan ou responsable dans les événements de tennis de toutes sortes, de parier directement ou indirectement au résultat ou à d'autres aspects de l'événement correspondant. Dans le même temps, lors de l'enquête sur le TIU, il est obligatoire de Attitude coopérative Pour prendre et montrer une coopération productive. Cela s'applique même si une assistance juridique est revendiquée. Dans ce cas, en tant que sujet de données, David Rocher était personnellement responsable de participer à l'enquête sans restriction.
Selon le TIU, l'ancien juge de la ligne de Tennis a désormais donné la violation de l'interdiction des paris. Cependant, Rocher n'a pas laissé l'accusation de ne pas avoir contribué à enquêter et à clarifier l'affaire. Combien Vérité derrière les accusations Dans ce domaine, n'a pas encore été entièrement clarifié. Selon les directives officielles, il dit:
«Au cours d'une enquête, le comportement d'un accusé est considéré comme non coopératif si cela ne suggère aucune coopération sans restriction. Cela s'applique également si le conseiller juridique de la personne respective est décisif. »- Directives officielles, Unité d'intégrité de tennis (TIU), Communiqué de presse sur le site officiel du TIU
Aucun cas isolé
La dernière violation de l'interdiction de parier dans le tennis professionnel montre que le sport est un gros problème avec illégal Les paris sportifs a dans vos propres rangs. Avec son attaque, David Rocher ne forme que la pointe de l'iceberg. Selon le TIU, au cours des deux dernières années Cinq autres arbitres condamnésParce qu'ils ont délibérément violé l'interdiction des paris. Dans ces cas également, l'autorité de contrôle est intervenue dur et a retiré les personnes concernées de la circulation pendant une longue période.
Un incident particulièrement drastique s'est produit en 2017, qui n'est devenu que le public en 2018. Trois Arbitre de tennis de Thaïlande A été bloqué pour une vie pour une manipulation de jeu démontrable et des paris illégaux. Selon une déclaration officielle de la TIU, l'ancienne «impartiale» Anucha Tongplew, Apisit Promchai et Chitchai Srililai Aux fins liées aux paris et bénéfice personnel ont donné mal.
Développement inquiétant? Pour le moment, il ne semble pas que le tennis professionnel obtienne le problème avec les manipulations de jeux et les paris illégaux sous contrôle dans un avenir proche. Cette année également, les violations des directives applicables ne se sont pas arrachées. Au cours des trois premiers mois de 2020 seulement, le TIU a reçu un total de 38 avertissements de manipulation liés aux jeux de tennis. Une comparaison avec le 1er trimestre de 2019 montre un développement alarmant. À cette époque, seuls 21 cas ont été enregistrés auprès de l'organisation de contrôle. Cela correspond à une augmentation significative.