Berlin: Revenus d'occurrence florissante

Malgré une loi stricte sur le jeu, Berlin a généré d'immenses revenus des arcades locales. Cela émerge d'un article du "Berliner Zeitung". En 2021, la capitale fédérale a pris environ 20,36 millions d'euros grâce à la taxe d'amusement.

Les machines à sous constituent la majeure partie du gain dans les arcades. ((© Cher / Unplash)

Recettes fiscales florissantes des arcades

Le "Berliner Zeitung" prend en charge les informations de leur rapport sur le Déclarations du chef de la fraction FDP Sebastian Czaja. Le politicien se bat pour la décimation du marché du jeu dans la capitale fédérale depuis un certain temps et est un partisan de l'interprétation stricte de la loi sur le jeu.

Après une demande du journal quotidien, Czaja avait é avec le Sénat, pour se renseigner sur le statu quo de la lutte contre le jeu illégal. Une partie de la réponse a fait référence au revenu réalisé par la taxe d'amusement l'année dernière.

La somme de de 20 millions d'euros est remarquable compte tenu des installations de jeu en déclin à Berlin, mais devrait être relativement faible par rapport à l'année en cours. Comme l'a dit le "Berliner Zeitung", les arcades de la capitale fédérale ont jusqu'à et y compris en mai 2022 déjà payé 16,5 millions d'euros d'impôts. On peut supposer que la limite de 20 millions d'euros sera dépassée au cours des mois restants de l'année.

Sur la branche descendante. Même si les arcades restantes à Berlin sont toujours bien positionnées, les chiffres actuels ne sont pas par rapport aux jours précédents. Les revenus dus à la taxe d'amusement il y a dix ans étaient de 42 millions d'euros. À cette époque, cependant, la capitale fédérale abritait de 400 arcades.

Décimation des arcades

Le 1er juillet 2021, le nouveau traité de l'État de jeu (Glüstv) est entré en vigueur, qui traite principalement de la réglementation du marché en ligne, mais a également équipé le segment terrestre avec de nouvelles règles du jeu. Le cadre juridique en recommande donc un Distance minimale de 500 mètres Entre les arcades, les magasins de paris et d'autres installations qui offrent des jeux de hasard.

La mise en œuvre du règlement à distance est responsable des États fédéraux. Vous pouvez décider en conséquence de manière autonome de la régulation du marché régional du jeu. Cependant, depuis que l'objectif a été proclamé à Berlin il y a quelque temps pour réduire la haute densité d'arcades, de paris et autres, une distance minimale de 500 mètres a été introduite sur la recommandation de la lueur. Pour de nombreuses transactions de jeu dans la capitale fédérale, cette interprétation juridique signifiait Le permanent off.

aujourd'hui Il y a encore 130 arcades à Berlin. À l'avenir, cela devrait être encore moins. C'est du moins comme ça que les politiciens comme Sebastian Czaja le veulent. La plupart des magasins se trouvent actuellement dans le district de Neukölln - au nombre de 19. Environ 18 arcades se trouvent dans le district de Mitte. Friedrichshain-Kreuzberg se classe à la troisième place. Il y a 14 arcades ici.

Réglementation spéciale. Tous les États fédéraux n'ont pas suivi la recommandation de l'éclat et n'ont pas introduit la distance minimale à un taux plat de 500 mètres. Par exemple, le Rhin-Westphalie du Nord a mis en œuvre une réglementation flexible dans la loi sur les jeux d'État, ce qui permet une distance de 100 mètres dans certaines conditions.

Entreprises sans licence valide

Czaja a déclaré au «Berliner Zeitung» que les 130 arcades étaient rondes Dix entreprises sans licence chanceuse valide travailler. Un fait qui, selon le politicien du FDP, n'est absolument pas justifiable et doit changer dès que possible.

La Czaja a critiqué le Sénat et l'a accusé de ne pas avoir un aperçu du nombre d'arcades illégales exploitées à Berlin. La politique devrait enfin être la Stratégie contre le jeu terrestre illégal Fournir et le mettre en œuvre rapidement. L'enquête fiscale et la police devraient être activement soutenues pour ce projet.

En général, le Lutter contre le jeu illégal Le politicien du FDP est intensifié. La prévention de la toxicomanie du jeu joue également un rôle majeur. Dès novembre 2021, Czaja a trouvé des mots similaires et a clairement indiqué que le nombre d'arcades dans la capitale fédérale devait être réduite de toute urgence. Ce L'engagement de la ville n'est pas suffisant, pour atteindre cet objectif. Beaucoup joue le comportement actuel sur le marché noir des cartes. En fin de compte, les joueurs sont les victimes car il n'y a pas de protection suffisante.

Jeu illégal. En tant que Metropolis and Metropolitan Center, Berlin a toujours eu des difficultés à des activités de jeu illégales, mais qui ont été complètement hors de l'articulation, en particulier pendant la pandémie de Corona. Étant donné que l'offre terrestre dans les phases de verrouillage a complètement éclaté, la demande de jeu a été servie d'une manière différente. La police a dû dissoudre des réunions de jeux illégales, qui ont surtout eu lieu dans des restaurants fermés et des appartements locaux ou privés. Les responsables ont souvent confisqué des machines à sous non enregistrées.

jusqu'au sommet