La loi sur les services numériques (DSA) prévue par l'UE pourrait contenir des jeux de hasard illégaux en ligne. Si le comité de l'UE pour le marché HIN et la protection des consommateurs (IMCO) accorde les réglementations de mise en place du projet de feu vert, l'industrie pourrait bénéficier des nouvelles dispositions. L'accent est mis sur la lutte contre le jeu de jeux en ligne illégal florissant, qui serait énormément facilité par la DSA.
Effet positif sur l'industrie du jeu
Ce Jeu de jeux de jeux en ligne illégal est une épine du côté de nombreux pays et prestataires européens. De nombreux pays ont déjà réagi au marché noir florissant sur Internet et leurs lois nationales adapté aux circonstances modernes. Néanmoins, c'est toujours une lutte contre les moulins à vent, les opérateurs illégaux et propose de se retirer complètement de la circulation, car Internet n'est pas lié aux frontières nationales et ne peut pas être complètement surveillée.
Les États comptent sur les licences. Grâce à leurs formulaires juridiques, de nombreux pays européens ont lancé une procédure de licence nationale selon laquelle les opérateurs de jeux de jeux en ligne accordent le droit d'offrir leur offre dans chaque pays. Cependant, les prestataires concernés doivent respecter des normes de qualité élevées. À l'inverse, les concurrents illégaux et non licenciés doivent être poussés hors du marché.
Malgré la situation délicate, les pays européens et les nombreux groupes de jeux en espèrent un par la loi sur les services numériques (DSA) effet positif sur la lutte contre le jeu illégal. Cela émerge d'un webinaire récemment tenu, celui de Loteries européennes (EL) a été organisé.
Le projet DSA a été publié par la Commission européenne l'année dernière. La loi s'est engagée dans divers objectifs globaux qui affectent l'industrie du jeu à l'échelle de l'Europe. Par exemple, les réglementations concernant le contenu en ligne illégal doivent être modernisées. La question de responsabilité pour le contenu problématique et illégal doit également être clarifiée uniformément. De , la DSA devrait Plus de transparence et de responsabilité Prenez soin des entreprises. Enfin, il est prévu de mieux protéger les droits fondamentaux en ligne.
Authenticité au lieu de l'anonymat
Les sociétés de jeux européennes espèrent que la loi sur les services numériques leur donnera les outils nécessaires pour pouvoir agir contre le jeu illégal en ligne. Selon Petri Lahesmaa, conseiller spécialiste du monopoliste finlandais de jeu Veikkaus, la réalisation de la DSA serait une première étape pour Règlements uniformes Pour lutter contre les activités de jeu illégales sur Internet.
Entre autres choses, la DSA a la force, le Pour mettre fin à l'anonymat des entreprises en ligne. La loi contient le soi-disant réglementation "Know Your Business Client" (KYBC), qui se concentre à la fois sur l'authenticité et la légitimité. Les consommateurs devraient être en mesure de distinguer les offres juridiques et les entreprises des fraudeurs. Cette différenciation devrait également être possible dans le domaine du jeu en ligne.
Système vigilant. En du règlement du KYBC, la loi sur les fournisseurs de services d'hébergement de services numériques obligera à mettre en œuvre une fonction d'enregistrement sur le site Web ou la plate-forme respectif. Cela devrait permettre à tous les internautes de signaler les activités et le contenu en ligne illégaux. Selon Fréderic Deroin de la French National Nearscence "Française des Jeux" (FDJ), la fonction d'enregistrement obligatoire est un outil important pour le marché des jeux de hasard en ligne.
Système de priorisation potentiel
Selon Dimitra Voulgari du groupe de jeu grec, la fonction de rapport devrait être disponible pour tous les internautes Pour créer un système d'avertissement complet et dynamique. Cependant, Voulgari va loin et voit l'outil de déclaration une opportunité spéciale pour les associations de jeu individuelles.
Selon lui, la loi sur les services numériques est Concept "Flaggers de confiance" ancré. Il devrait s'agir de personnes, d'institutions ou d'associations qui ont une certaine position dans l'industrie respective ou qui sont considérées comme des experts dans tous les domaines. Si un tel "Florger de confiance" signale une page de jeu en ligne illégale ou un contenu douteux, selon Voulgari, l'hôte en question doit réagir immédiatement. Avec ce système de priorisation, il est possible de faire avancer de manière décisive la lutte contre le jeu illégal en ligne.
Étiquette pour "Flaggers de confiance". La DSA stipule que le "Florger de confiance" devrait être spécialement marqué dans une industrie afin qu'ils soient également perçus comme une instance fiable et certifiée. Un label correspondant devrait y remédier. Dans le cadre du webinaire européen des loteries, Voulgari a suggéré qu'il devrait viser une étiquette Flagger de confiance. De cette façon, l'industrie européenne des jeux a un porte-parole significatif qui peut agir de manière décisive contre le jeu illégal en ligne via le label.