Droit pour les lieux de SH

Le Parlement de l'État à Schleswig-Holstein (SH) souhaite modifier les règlements d'arcade applicables par la loi. Le cadre juridique actuel provient toujours du 17 avril 2012 et est basé sur le traité d'État de jeu (GLüstv), qui est responsable d'un patchwork légal dans l'industrie nationale des jeux. Étant donné que les dispositions obsolètes des arcades de l'État du Nord ne sont à jour et se heurtent à la réglementation du nouveau Glüstv, le gouvernement de l'État souhaite réviser la loi sur les arcade.

Le Parlement de l'État à Schleswig-Holstein souhaite modifier les règlements d'arcade applicables par la loi. ((© Carl RAW / UNSPLASH)

Interprétation contemporaine

Le nouvel accord d'État est en vigueur depuis le 1er juillet 2021 et a le Les règles de jeu pour le jeu à l'échelle nationale normalisent ainsi que l'industrie adaptée aux normes modernes. Le changement structurel de base au sein de l'industrie prendra probablement un certain temps, mais les acteurs de l'industrie et la politique ont déjà commencé à bouger.

Schleswig-Holstein a pris le nouveau cadre juridique comme une opportunité de soumettre la loi locale sur les arcades une réforme. Dans la conception correspondante, une Révision de base des réglementations actuelles parlé. Les composantes centrales du changement prévu dans la loi sont les distances minimales pour les arcades terrestres et l'existence potentielle continue des salles de jeu composites, qui fonctionnent sur la base de multiples concessions dans l'État.

Coût et effort administratif. Dans le projet de loi du gouvernement de l'État, la section "D" D "se concentre sur les dépenses financières supplémentaires qui iraient de pair avec la nouvelle loi sur les arcade. Entre autres choses, les effets sur l'économie privée, l'effort administratif et la coopération croisée sont traités.

Concentrez-vous sur des distances minimales

Presque aucun complexe de sujets n'était si violent dans le cadre du traité d'État de jeu et controversé comme le Distances minimales pour les arcades basées sur l'État. Bien que les mesures ancrées du nouveau cadre juridique permettent une certaine portée et accordant ainsi aux États fédéraux individuels la mise en œuvre individuelle, mais au Parlement de nombreux États, cela a conduit à des débats animés.

Dans Schleswig-Holstein, les distances minimales font également l'objet de l'agenda politique actuel, mais le Parlement de l'État semble aborder ce sujet avec beaucoup moins de polémiques et d'explosifs. En effet, l'État fédéral a déjà eu de l'expérience avec des scènes minimales pour les arcades et que le sujet n'est pas un terrain inconnu. La loi sur l'arcade de 2012 a déjà déclaré que les sites en sont un Distance minimale de 300 mètres doivent se conformer les uns aux autres. L'espace a également dû être préservé pour les enfants et les jeunes.

Avec le nouveau traité de l'État de jeu, Schleswig-Holstein prévoit maintenant de se débarrasser des sites contaminés du règlement spécial à l'époque. Ainsi, la réglementation de distance minimale obsolète devrait ne s'applique aux "vieilles salles de jeu",. Plus précisément, il s'agit de lieux qui ont reçu leur permis avant le 27 avril 2012. Il est prévu que les anciennes salles de jeu au cours du nouveau cadre juridique doivent réessayer dès l'expiration de la licence actuelle. En conséquence, tous les lieux doivent être traités légalement.

Moins de distance minimale. Schleswig-Holstein a adapté les distances minimales pour ses arcades dans le cadre de la mise en œuvre de la lueur. Les sites n'ont qu'à conserver une distance d'au moins 100 mètres. Les arcades respectives ne doivent pas répondre aux exigences spéciales, mais un concept de protection sociale et des joueurs stricte s'applique.

Défini par la loi

Selon la nouvelle loi d'amusement, les lieux doivent continuer à maintenir la distance correspondante des enfants et des installations pour les jeunes malgré une distance minimale inférieure. Cependant, il devrait y avoir un changement après le premier projet de loi. Alors veut ça Landtag à Schleswig-Holstein Définir spécifiquement les installations d'enfants et de jeunespour permettre à l'opérateur d'arcade de mettre en œuvre précisément.

À partir de ce moment-là, seuls les enfants et les installations pour les jeunes doivent être référés comme tels dans lesquels Les enfants de six ans se dirigent. Cela signifierait que les arcades n'auraient pas à maintenir la distance minimale des garderies ou des crèches. Cette interprétation de conception n'est pas complètement nouvelle et est déjà gérée dans la poméranie et les saxons de Mecklenburg-Western.

Pas assez mûr. Dans le projet de loi, la décision de modifier la définition est justifiée par le fait que les enfants de moins de six ans n'auraient pas encore d'échéance pour comprendre certaines relations en pleine abondance. Pour cette raison, le désir de jeu et le développement d'une protection potentielle du jeu n'est pas un scénario réaliste pour ces jeunes.

Plus de concessions multiples

Avec le glüstv, la politique veut Contrecarrer la perte de contrôle des joueurs. Cela devrait non seulement garantir les distances minimales dans Schleswig-Holstein, mais aussi l'interdiction future des soi-disant concessions multiples. À ce jour, ce formulaire de licence est possible d'exploiter ieurs arcades dans un complexe de construction - similaire à un casino. La nouvelle loi d'arcade ne pourra recevoir une concession multiple à l'avenir.

Exception. Cependant, les licences existantes peuvent être maintenues dans certaines circonstances. Les opérateurs respectifs doivent limiter les arcades directement voisines à un maximum de trois. De , l'approbation de l'existence continue d'une concession multiple est possible si toutes les arcades sont certifiées par un test accrédité.

jusqu'au sommet