Au 3ème trimestre 2020, 76,92% de toutes les cyberattaques ont été engagées dans l'industrie du jeu et du jeu. C'est du moins ainsi qu'il émerge du rapport trimestriel de la société «Nexusguard» spécialisée dans la cybersécurité. La plupart des attaques seraient basées sur les tristement célèbres attaques DDOS qui, dans la plupart des cas, visaient les entreprises de l'industrie du jeu et du jeu. Dans l'ensemble, une augmentation de 287% a été enregistrée au 3ème trimestre de l'année en cours.
Jeu en ligne au centre des cyberattaques
Le jeu en ligne a pris un développement rapide ces dernières années et est maintenant l'un des l'industrie la rentable du monde. La disponibilité constante, l'offre croissante et la demande de non-retenue ont permis à l'industrie une sorte de boom. Mais le succès a aussi ses côtés sombres. Au fil du temps, les prestataires individuels de casinos en ligne et de paris sportifs sont de en mis dans la criminalité numérique.
Les dossiers de la société de sécurité "Nexusguard" montrent que les attaques contre le monde des jeux en ligne ont considérablement augmenté ces dernières années. Malgré le nombre croissant de cas, l'industrie du jeu est bien préparée contre la menace du cyberespace. Selon «NexusGuard», les éléments constitutifs de base de la bonne défense sont l'infrastructure spéciale, d'excellents dispositifs de protection et un codage avancé. Dans le réseau, les mesures individuelles Contester avec succès les attaques DDOS être capable. Dans le même temps, les entreprises auraient un bon système alternatif dans le jeu en ligne, qui reposait sur des domaines VIP inattendus et qui commence les attaques DDOS.
Que sont les attaques DDOS? Une attaque DDOS (déni de déni de service) est un type spécial de cybercriminalité. Ils sont utilisés depuis de 20 ans pour nuire spécifiquement aux entreprises et aux institutions. Leur immense influence en fait un danger incalculable et grave. Une attaque DDOS vise à restreindre sévèrement ou même à paralyser un service en ligne demandé. Dans la plupart des cas, la surcharge de l'infrastructure informatique correspondante est volontiers provoquée. Ce type de cybercriminalité est souvent utilisé pour faire chanter la rançon ou pour effectuer d'autres actions criminelles par des organisations non protégées. Cependant, parfois les intentions idéologiques ou morales sont derrière une attaque DDOS.
À cause de Corona: l'industrie du jeu Easy Victip
Contrairement au jeu de jeu en ligne, la cybercriminalité a fait partie du Industrie du jeu. Selon "NexusGuard", l'industrie en est une Site de reproduction pour les attaques DDOSDans la plupart des cas, assumez même les joueurs actifs. Les serveurs de jeu "Nitrado" et "Gameservers.com" avec 54 471 et 51 815 attaques étaient le souvent l'objectif des activités criminelles dans le cyberespace. Le géant de l'industrie "Blizzard Entertainment", qui gère une gigantesque infrastructure informatique en raison de jeux en ligne populaires tels que "World of Warcraft" ou "Overwatch", est en troisième place avec 13 301 attaques DDOS enregistrées.
Qui est NexusGuard? La société de sécurité en ligne Nexusguard a été fondée en 2008 et s'est spécialisée dans la détection, l'affaiblissement et l'analyse des attaques DDOS au fil des ans. Le portefeuille complet de produits de l'entreprise combine les fonctions et les avantages du cloud sur site, du cloud privé et du cloud mondial pour se protéger des différents types d'attaques. Dans l'intervalle, NexusGuard se concentre sur une protection DDOS facile à mettre en œuvre en raison de la demande croissante de «fournisseurs de services de communication» (CSP).
Des règles de sécurité nettes contre les cyberattaques?
L'Union européenne travaille également sur la cybercriminalité depuis des années. Les dangers des cyberattaques sont énormes. Par conséquent, la Commission de l'UE de Bruxelles a l'intention d'introduire des règles de sécurité nettes. Par exemple, la Confédération des États veut mieux protéger les infrastructures et les services critiques contre les cyberattaques et les criminels, mais aussi contre les catastrophes naturelles. Pour cela, entre autres, le Construire un réseau de centres de sécurité des soucis. Cela devrait reconnaître ces attaques imminentes tôt et se battre également.
La Commission a récemment abordé les mesures potentielles. Lors de l'introduction des suggestions, a fait référence à la présentation Josep Borrell, périphérie de l'Union européenne, sur la dernière attaque contre le système informatique de l'EMA de l'Europe des médicaments européens. Les pirates inconnus avaient illégalement des documents sur le vaccin contre la corona La société de Mainz "Biontech" et la société pharmaceutique américaine "Pfizer" ont captivé.
En des règles de sécurité nettes, la Commission européenne pense également au Introduction d'un système de sanction après. Cela devrait permettre des amendes si les opérateurs d'infrastructures critiques tels que les hôpitaux ou les réseaux énergétiques n'adhèrent pas aux exigences de sécurité prononcées. Dans le même temps, la portée du règlement devrait être élargie. L'administration publique, l'industrie alimentaire et la production médicinale seraient affectées par cette avance.
Mise en œuvre tôt que prévu? Ce n'est que le mercredi 16 décembre que les propositions pour les règles de sécurité nettes contre les cyberattaques ont été soumises. Maintenant, cela est dû aux gouvernements des États membres et au Parlement de l'UE de conseiller les changements potentiels de la loi. Si l'accord est conclu dans ce sujet, les pays membres devraient mettre en œuvre les mesures dans les 18 mois.