Risque de jeu dans le jeu

L'éducateur des médias Daniel Heinz met en garde contre un risque de jeu dans les jeux informatiques et vidéo. De nombreux fabricants de jeux dans les industries mettraient en œuvre diverses mécanismes de jeu dans leurs produits qui peuvent conduire à un comportement addictif dangereux. L'éducateur voit les enfants et les adolescents en particulier, car ils sont particulièrement sensibles à ces mécanismes. Avec ses critiques, Daniel Heinz aborde un sujet qui provoque l'excitation depuis ieurs années.

En particulier, Daniel Heinz voit la protection des mineurs en danger en raison des structures de type jeu. ((© Free-Photos / Pixabay)

Critique et Free2Play-Model

Un modèle répandu dans l'industrie du jeu est le soi-disant Free2Play. Comme son nom l'indique, ce sont des jeux qui peuvent être joués sans aucune rémunération. Ce modèle est particulièrement répandu sur le marché des jeux mobiles, qui s'est développé rapidement depuis l'hébergement du smartphone. Cependant, l'accès gratuit ne constitue souvent une incitation à investir de l'argent réel au cours du jeu respectif. Il peut arriver que seuls les achats en jeu puissent être réalisés.

En conséquence, le principe du jeu se détériore non seulement de Free2Play à Pay2Win, mais souligne également en raison de la calcul de probabilité non transparente Certains objets d'achat mécaniques de l'industrie du jeu. En tout cas, le professeur de médias Daniel Heinz le voit, qui dans ce contexte cite spécialement la protection des jeunes et avertit un risque potentiel de jeu.

À la personne: Dans le Rhin-Westphalie du Nord, Daniel Heinz dirige le département des jeux numériques du Département de la culture des médias pour les jeunes. Dans le même temps, le pédagogue social diplômé et le professeur de jeux de médias servent d'instance responsable pour le portail d'information "Player ADRW", où les parents et les enfants peuvent jouer des tests et des informations générales sur les dernières tendances de l'industrie du jeu.

Similitudes avec le jeu

Night View de Daniel Heinz a maintenant mis en œuvre des mécanismes dans une variété de jeux vidéo qui ont le jeu comme modèle et ont donc un terrain d'entente avec l'industrie. L'éducateur des médias voit les productions utilisées lors de l'ouverture des achats en jeu tels que des boîtes à butin, telles que des boîtes à butin. Ainsi, le port d'éclairage, les feux d'artifice virtuels et les différents sons sont similaires aux machines à sous Casinos sait, construit. Selon Heinz, les jeunes joueurs se sentaient souvent motivés pour continuer à dépenser de l'argent réel pour le jeu respectif. Malgré les parallèles du jeu, cependant, il veut les développeurs Aucune résolution volontaire Soumettre, pour initier les enfants et les jeunes au jeu:

«Je ne veux pas supposer cela directement pour les développeurs. Bien sûr, ils veulent ré-importer les coûts de production d'un jeu. Au mieux, ils veulent également générer des bénéfices. C'est pourquoi les développeurs des titres Free2Play s'intéressent au fait que de nombreux enfants et adolescents que possible coulent leur argent de poche dans de tels jeux. »- Daniel Heinz, Éducateur des médias, Interview avec Le miroir

Limitation des médias contre les pièges à coûts

L'âge médial s'ouvre à bien des égards pour exploiter les victimes sans méfiance. En tant que support numérique, les jeux vidéo sont donc prédestinés aux pièges à coûts. Pour cette raison, Daniel Heinz appelle à l'alphabétisation des médias dans le traitement des offres Free2Play et des coûts supplémentaires possibles dans d'autres jeux. Le pédagogue est particulièrement responsable du joueur. Cela doit être Avant d'installer un jeu Informations sur ce à quoi ressemble la structure financière dans le cadre du jeu:

«[…] Vous devriez le découvrir avant d'installer un jeu: puis-je vraiment utiliser ce jeu gratuitement? Pouvez-vous également réussir dans le jeu sans investir de l'argent? Quelle est la hauteur de l'avantage qui découle des achats en jeu? Il aide également à désactiver les achats en jeu dans les paramètres du téléphone portable ou à ne pas stocker des données de paiement sur la console. C'est ainsi que vous vous protégez de votre propre malheur. "- Daniel Heinz, Éducateur des médias, Interview avec Le miroir

Concentrez-vous sur les boîtes à butin

Avec ses mots d'avertissement et la comparaison de jeux dans l'industrie du jeu, Daniel Heinz se concentre dans le public qui provoque une certaine controverse depuis ieurs années. Le discours en cours commence dans la simulation de football FIFA, le le Système de butin fait socialement acceptable dans l'industrie. Les joueurs peuvent être en mode populaire Équipe ultime Tirez des packs de cartes pour s'améliorer et de meilleurs joueurs de football pour leur propre équipe.

Comme c'est le cas avec le taux de chute de SO (la probabilité) des cartes de joueurs individuelles, il n'a pas été communiqué de manière transparente depuis longtemps et a assuré un tollé public ces dernières années. De nombreuses voix critiques de divers domaines de la vie publique ont jeté le fabricant Arts électroniques L'utilisation de mécanismes de jeu. Dans certains cas, EA a même dû répondre au tribunal et a été contraint d'incorporer des informations sur le pourcentage pour les droprates afin de créer une transparence.

Déclaration du tribunal aux Pays-Bas. Bien que la série de jeux FIFA en France soit disponible en France malgré des boîtes à butin et des mécanismes de jeu sans restriction d'âge, les Pays-Bas ont rendu un jugement révolutionnaire l'année dernière. L'État voisin de l'Ouest a obtenu par décision de justice selon laquelle les boîtes à butin sont classées comme un jeu. En conséquence, EA a dû apporter de nombreuses modifications à la version néerlandaise des pièces de la FIFA.

jusqu'au sommet