Le jeu en ligne en Europe devrait être réglementé uniformément pour protéger les joueurs d'une dépendance au jeu. L'European Consumer Center France (EVZ) dans un communiqué de presse officiel sur son site Web a appelé à cela. La raison de ce positionnement offensant est l'entrée officielle en vigueur du nouveau traité d'État de jeu français (GLüstv) le 1er juillet 2021. De l'avis, l'EVZ a souligné que malgré le nouveau Glüstv, des fournisseurs de jeux en ligne étrangers et non licenciés, non licenciés Sur l'français, positionnera un marché extrêmement lucratif.
Nouveau traité d'État de jeu maintenant valide
À la suite d'un processus de ratification long dans les États fédéraux individuels Le nouveau traité d'État de jeu français (Glüstv) est finalement entièrement valable depuis le 1er juillet. Le nouveau contrat s'adapte aux circonstances du marché des jeux françaiss qui changent rapidement au cours de la numérisation. L'accent est particulièrement mis sur le secteur en ligne, car cela était auparavant dans une zone grise légale en raison de la réglementation contradictoire entre l'français, le droit national et le droit de l'UE. De nombreux fournisseurs de jeux de jeux en ligne étrangers en ont profité. Mais avec cela, ou plutôt, il devrait être fini.
De sérieux fournisseurs de jeux de jeux en ligne peuvent, s'ils répondent à diverses exigences et réglementations, Demandez officiellement une licence chanceuse française Et si vous recevez votre offre, rendez votre offre accessible au marché français. Avec l'aide d'un joueur, des inserts maximaux réglementés et des pertes maximales, les joueurs ne devraient pas avoir à faire le plaisir du jeu, mais mieux protégé d'une éventuelle dépendance au jeu - selon la théorie.
La mise en œuvre du nouveau éclat progresse lentement. Dans la pratique, cependant, cela semble un peu différent. Le changement de la nouvelle réglementation et l'exclusion des fournisseurs non licenciés du marché ont jusqu'à présent progressé assez lentement. Un arrangement de transition, qui a été introduit en octobre 2020, devrait faciliter l'étape vers la pleine satisfaction de toutes les exigences et restrictions du nouveau Glüstv. Cependant, la plupart d'entre eux n'ont pas encore été mis en œuvre. En outre, les fournisseurs de jeux en ligne d'autres pays de l'UE tels que Malte ou Chypre, qui sont connus pour leurs licences pour le jeu en ligne, continuent d'être actifs sur le marché français sans restrictions. Ce fait ne changera probablement pas dans un avenir proche.
EVZ par régulation uniforme de l'UE
Ceci est également bien connu de l'France européenne du Consumer Center (EVZ), c'est pourquoi Karolina Wojtal, porte-parole co-manager et de presse de l'EVZ, s'est maintenant tournée vers les pays de l'UE avec un appel. Une Réglementation uniforme du jeu en ligne pour toute l'Europe S'il n'est donc guère évité, les consommateurs doivent être vraiment protégés. Il considère qu'il est très peu probable que cela se produise dans un avenir proche:
«Dans ce contexte et aussi pour une protection fonctionnelle contre la dépendance au jeu, une réglementation uniforme des désirs de jeu en ligne en valait la peine en Europe. Si vous considérez qu'il a fallu des années aux États fédéraux françaiss pour être d'accord, mais malheureusement, cela ne semble pas très réaliste. Ici, les idées des États membres diffèrent encore . "- Karolina Wojtal, Porte-parole co-manager et de presse de l'EVZ, Communiqué de presse officiel de l'EVZ
L'avocat d'EVZ, Alexander Wahl, frappe également une encoche légèrement différente et fait référence à la zone grise légale, qui n'est pas autorisée à son avis, qui était auparavant considérée comme un argument des fournisseurs de jeux de jeux en ligne étrangers. Ceux-ci se réfèrent au Liberté de service au sein de l'UE. Selon les élections, les pays de l'UE pourraient le faire Jeu de jeu en ligne Si l'ordre public et la sécurité mettent en danger ainsi que la protection de la santé. Cela confirme également la vision prédominante des tribunaux.
Critique importante du nouvel accord d'État
Le nouveau Glasstv est désormais valable et change remarquablement le marché français des jeux de hasard en ligne. Par exemple, la taxe de vente de 5,3% doit être payée auprès des fournisseurs de jeux en ligne pour les emplacements en ligne et les offres de poker en ligne. Il n'est pas surprenant que les entreprises soient tout sauf enthousiastes à ce sujet. Cependant, la critique vient également de Association française pour les télécommunications et les médias E.V. (DVTM). Cela voit également un danger pour la protection des joueurs et des consommateurs dans la taxe de vente supplémentaire, car les sociétés de jeu Réduction des taux de paiement Redistribuerait aux joueurs pour rester compétitif sur le marché. Cela conduit à son tour à la frustration des consommateurs et des acteurs, qui passeraient très probablement au marché noir à l'étape suivante.
En raison du taux d'imposition supplémentaire de 5,3%, une canalisation des joueurs d'environ 88%, comme à réaliser par le nouveau Glüstv, est presque impossible. Plutôt dignité La proportion de celui-ci est très susceptible de tomber sous 50%, l'association a annoncé en référence à diverses études. La protection souhaitée des joueurs serait autre chose que réalisée. Les prochains mois pourront clarifier les premiers rapports trimestriels des fournisseurs de jeux en ligne au tard.