Le Parlement de l'État du Rhin-Westphalie du Nord a ratifié avec succès le nouveau traité d'État (Glüstv). Lors de la dernière réunion parlementaire, les parties ont convenu du projet de loi malgré les crampes de tranchées précédentes, qui devraient enfin entrer en vigueur le 1er juillet 2021. Avec le consentement du Rhin du Nord-Westphalie, les 16 États fédéraux ont maintenant mis en œuvre le nouveau cadre juridique dans la législation des États respective.
Concentrez-vous sur le jeu en ligne
Dans aucun autre État fédéral n'a fait autant de ratification du traité de l'État de jeu Discussion Comme dans le Rhin-Westphalie du Nord. Dans le débat sur la mise en œuvre correcte du nouveau cadre juridique, le gouvernement et les partis d'opposition représentaient des opinions différentes. Correspondant Les paragraphes individuels du document juridique ont été discutés controversés. En de la distance minimale entre les arcades basées sur l'État, c'était principalement le segment en ligne croissant qui a chauffé les esprits. Les associations supérieures, les experts et les groupes de l'industrie faisaient également partie du processus prolongé, qui a maintenant trouvé une fin positive.
Lors de la dernière réunion, toutes les parties ont de nouveau passé avant la coordination décisive et ont pu exprimer leur vision des choses. La CDU a commencé. Pour les démocrates chrétiens, membre du Landtag, Marcus Optendren, se sont concentrés sur l'importance de la réglementation uniforme pour le jeu en ligne. Les dispositions du traité de l'État de jeu sont la bonne étape en vue des développements de l'industrie, car les offres terrestres continueraient de passer à l'espace numérique. Sans législation correspondante, aucune règle de protection juste et surtout être configuré. Pour cette raison, le contrôle du jeu en ligne est inévitable. Dans le même temps, la création d'offres juridiques combatt le jeu illégal et maintient ainsi le marché noir crucial.
Réglementation moderne. Malgré des désaccords isolés, la coalition gouvernementale a été fermée derrière le nouveau traité d'État. La députée du FDP Angela Freimuth a donné à la CDU le soutien en conséquence et, en de lutter contre le jeu illégal de jeu en ligne et la mission des égouts, a également mentionné la protection des jeunes et des joueurs. Le contrat d'État actuel ne couvrirait les conditions modernes du marché du jeu. Pour cette raison, la nouvelle législation est exactement la bonne étape car elle créerait un cadre juridique moderne.
La critique reste
Non seulement les partis au pouvoir ont montré l'unité. L'opposition, dans l'ensemble, a également représenté une opinion uniforme et n'a pas sauvé avec des critiques pendant la session du Parlement de l'État. Un fait à prévoir, depuis le SPD, l'AFD et le Bündnis90 / les Verts dans les lectures parlementaires précédentes, ont fortement tiré contre les dispositions du nouveau traité de l'État de jeu. L'objectif de la critique était Les mauvaises mesures de protection pour les joueurs, qui ont été précédemment mis en évidence par le FDP, et la limite opérationnelle de 1 000 euros par mois. À cet égard, Elisabeth Müller, avec le membre du NRW du membre du SPD du Parlement de l'État, a indiqué que le risque de dette ne serait augmenté qu'avec cette limite supérieure.
Les Verts ont également dérangé la perte excessive, mais s'appuyaient beaucoup sur leur attitude négative sur la protection des joueurs. Le député Arndt Klocke a déclaré au nom de son parti que bien que l'on soit généralement pour une loi de jeu modernisée, l'élaboration de la protection des joueurs n'était pas suffisante. La version actuelle du glüstv non seulement Funiser le risque de dépendance des joueurs, mais aussi s'adapter à un risque financier trop élevé.
"Consentement avec les douleurs abdominales". Dans le camp de l'AFD également, la mise en œuvre actuelle du traité de l'État de jeu est mécontente. Le député Andreas Keith a souligné que la nouvelle loi était un pas dans la bonne direction, mais la protection des jeunes et des joueurs tombent au bord du chemin. Néanmoins, son parti lui a donné l'approbation.
Plus de compromis que l'unité
Bien que le gouvernement et l'opposition n'étaient pas d'accord en de nombreux points, il avait raison Landtag NRW le nouvel état du jeu. Les anciennes parties critiques ont exprimé avec véhémence leurs préoccupations, mais ont finalement donné le feu vert. Le désir d'une réglementation uniforme de l'industrie du jeu est trop grand, après avoir raté le bouleversement pendant des années. La nouvelle législation devrait finalement spécifier les règles modernisées du jeu. Cependant, de nombreuses mesures aux yeux des partis d'opposition ne sont pas parfaites.
Le SPD reste têtu. En tant que seul parti, le SPD n'a pas dévié de son attitude négative et a voté contre la ratification du traité de l'État de jeu. Aux yeux des sociaux-démocrates, la protection des joueurs était déficient à tous les niveaux. Cependant, le vote ne changera pas le fait que le nouveau traité d'État entrera en vigueur le 1er juillet 2021. Avec le Rhin-Westphalie du Nord, les 16 États fédéraux ont maintenant approuvé le Glüstv. La décision du Parlement de l'État de NRW n'était que de nature symbolique, car seulement 13 des 16 pays devaient donner leur accord pour que la législation puisse être légitimée.