Des distances minimales pour les arcades et l'interdiction de multiples concessions provoquent un ressentiment dans le Bade-Wurtemberg. Dans le cadre du processus d'amendement du Traité de l'État de jeu (GLüstv), la Coalition Green-Black a lancé une vague d'indignation dans de nombreuses municipalités de l'État fédéral. À cet égard, ieurs maires appellent à de dire dans la mise en œuvre de la nouvelle législation, car la mise en œuvre actuelle du Glüstv ruinerait de nombreuses arcades. Les associations individuelles de l'industrie du jeu sont également sceptiques.
Mise en œuvre stricte de la lueur
Depuis l'élaboration du nouveau traité de l'État de jeu par le 16 Premier ministre des États fédéraux, certaines mesures qui entreront enfin en vigueur à partir du 1er juin ont eu besoin de discussion. Dans un passé récent, des débats intensifs dans les différents états du Parlement s'étaient préparés à intervalles réguliers Les intentions réglementaires individuelles ne dépasseraient pas l'objectif. Les distances minimales pour les arcades et l'interdiction de multiples concessions étaient souvent au centre des discussions. Dans le Bade-Würtemberg également, les sujets restent à chaud discutés peu de temps avant la légalité de la nouvelle législation.
C'est comme ça Gouvernement de coalition - Composé de Bündnis 90 / Die Grünen et CDU - ensemble sur un accord de coalition qui aborde également le nouveau cadre juridique du marché des jeux de hasard dans l'État. Dans le document de 162 pages, les parties au pouvoir expliquent qu'elles prévoient une mise en œuvre stricte du traité de l'État de jeu et Ne pas avoir l'intention de s'écarter en termes de distances minimales et de concessions multiples. En tant qu'État fédéral, le Bade-Wurtemberg n'utilise pas son droit d'adapter ces mesures réglementaires à sa discrétion et de l'adapter aux circonstances spécifiques au marché. Cela provoque beaucoup de critiques, y compris l'association des machines.
Au cours des derniers mois, Michael Mühleck, président de la Machine Association, n'a pas fatigué de souligner qu'il n'a pas considéré une distance minimale de 500 mètres comme le corbeau pour les arcades et cela en même temps détruirait ieurs moyens de subsistance dans l'industrie. L'association "l'industrie automatique française" a également exprimé son mécontentement à l'égard du règlement de distance et a convenu avec l'association de la machine.
Fermetures oxyboniques. Selon certains rapports des médias, les associations individuelles de l'industrie supposent que les résolutions du gouvernement de l'État devront conclure environ 80% des 1 800 arcades de Bade-Würtemberg le 30 juin. En se conformant à la distance minimale de 500 mètres par rapport à d'autres arcades ainsi qu'aux institutions publiques telles que les écoles ou les jardins d'enfants, la majorité écrasante n'est pas en mesure de continuer à offrir leur offre.
Appelez le maire pour un mot à dire
Les résolutions du gouvernement de coalition Bade-Würtemberg provoquent non seulement des esprits animés dans l'industrie du jeu, mais aussi aux niveaux politiques locaux, il y a une résistance. Ainsi, les maires des villes de Nürtingen, Leinfelden-Echterdingen, Wernau et Leonberg en ont une Lettre ouverte au Premier ministre Winfried Kretschmann (Bündnis 90 / Die Grünen), dans lequel vous exprimez vos préoccupations concernant la mise en œuvre prévue du traité d'État du jeu.
D'abord et avant tout, ils craignent que la fermeture complète des arcades Le jeu illégal est tiré. Étant donné qu'une grande partie de l'offre juridique et réglementée serait enlevée aux gens du Bade-Wurtemberg, ils concluent qu'une émigration entrera sur le marché noir.
Roland Klenk, maire de Leinfelden-Echterdingen, a encouragé le Premier ministre dans la lettre pour desserrer la conformité à la distance minimale. À son avis, être Plus de portée pour les municipalités a du sens, car les dernières années auraient montré que l'ordre des eaux usées ne pouvait être garanti que par une gamme complète et juridique de jeu. À cet égard, il y aurait eu peu d'anomalies du droit de la police liées aux arcades dans le passé.
Prise de décision individuelle. Les maires des villes respectives nécessitent une certaine quantité de différenciation en termes de distances minimales entre les arcades. Selon la condition préalable et les conditions de la municipalité, ils veulent déterminer eux-mêmes des distances appropriées, qui seraient toujours basées sur la structure de base du traité de l'État de jeu.
Écarts également dans NRW
La nouvelle législation pour le marché national des jeux est également discutée de manière intensive dans d'autres régions de la République fédérale. Ainsi assure Rhénanie du Nord-Westphalie Également la réglementation prévue pour des distances minimales entre les arcades et les ateliers de paris pour puissants troubles. Cependant, dans l'État fédéral le peuplé L'exemption approuvée, qui est demandé par des politiciens locaux et des associations de l'industrie à Bade-Wurtemberg.
Le gouvernement de l'État en Rhénanie du Nord-Westphalie Approbation de la distance minimale applicable de 500 mètresSi les arcades respectives répondent aux exigences qualitatives supplémentaires. Dans de tels cas, la distance minimale entre deux installations ne doit être que de 100 mètres. Avec cette exemption, la politique veut réagir aux différentes conditions sur place. Cependant, les critères formulés spongieux provoquent un mécontentement.
Exigences qualitatives. La distance minimale ne peut être desserrée qu'avec des arcades et des agences de paris dans certaines conditions. Cela comprend, par exemple, un personnel particulièrement formé, l'interprétation du matériel d'information pour les aides aux joueurs et les règles de distance pour les machines à sous. Cependant, les critères individuels ont une très grande portée pour l'interprétation.