Le procureur suédois appelle à des sanctions sévères dans la fraude des paris et a rouvert deux autres affaires. Selon les rapports de la société de télévision publique SVT, ceux-ci seraient à nouveau négociés devant un appelant et le contenu du football professionnel suédois.
Le gardien de but a accepté des pots-de-vin
L'accumulation des scandales en Suède ces dernières années a déclenché un scandale national, au sommet desquels sont deux cas particulièrement importants. L'un d'eux retourne à Robin Armandt. L'ancien gardien de but du club de troisième division suédois Kvarnby Ik Solls Des pots-de-vin en montant de 44 500 secondes (4 362 euros) Ont accepté. L'ancien footballeur professionnel Vladimir Pasarikovski, qui aurait lancé une fraude avec certaines «connaissances», aurait été derrière l'homme et le donateur.
Dans six cas, Armandt a intentionnellement contribué au fait que son équipe perd les jeux respectifs. Pasarikovski et ses partisans auraient mis les jeux correspondants de divers bookmakers. Au total, un montant de 250 000 secondes (24 300 euros) a été placé sur les défaites de l'équipe.
Lors du premier procès, le tribunal de district responsable de Malmö a prononcé coupable et a imposé des peines de prison pour probation et des amendes supplémentaires. Le bureau du procureur était déjà trop bas à l'époque. Maintenant, la deuxième tentative devrait Punitions difficiles pour les condamnés entraîner.
Aucune proportionnalité. Dans sa demande d'appel, l'État de l'État déclare que les sanctions punies n'ont aucune proportionnalité. Ils peuvent être comparés aux vols de boutiques modérés. La fraude des paris, en revanche, est basée sur le crime organisé et berce ieurs fois difficile. Il reste à voir si le tribunal de district de Malmö changera quelque chose dans la procédure d'appel.
Professionnel de la première division
Surtout Beaucoup d'attention des médias et du public a reçu le Paris fraude autour de Pawel Cibicki. Le professionnel suédois joue pour Leeds United en Premier League anglaise depuis 2017. En 2019, il a été emprunté au club suédois de la première division Ellsborg, pour qui il a couru pendant six mois.
Au cours de son intermezzo à la maison, Cibicki aurait délibérément provoqué un carton jaune contre lui-même dans le match contre le Kalmar FF, qui s'est tenu en mai 2019. Cependant, l'allégation n'a pas été prouvée. La première audience n'a été menée que sur la base des preuves. Le tribunal de district de Malmö dans son résumé à l'époque a indiqué que ieurs clients de paris en avaient un Somme inhabituellement élevée aurait défini cet événement de jeu exactement.
Les clients auraient ouvert de nouveaux clients avec ieurs fournisseurs de paris, en particulier pour ce jeu. De , un montant de 300 000 secondes (environ 29 000 euros) est immédiatement deux jours après le match transféré sur le compte de Cibicki devenir.
Preuve faible. Le tribunal de district de Malmö a assumé la manipulation très probable du jeu lors de la première audience. Cela indiquerait l'indication. Cependant, ce n'est pas suffisant. En conséquence, Cibicki a été acquitté en raison du manque de preuves concrètes. Ce dernier a affirmé à ieurs reprises son innocence et a expliqué que le transfert n'était qu'un prêt.
À l'époque, le bureau du procureur n'a pas pu accepter le jugement du tribunal régional de Malmö. Surtout, les avocats Staffan Edlund et Johan Lindmark avaient travaillé pour rouvrir à nouveau cette affaire. Le processus de révision devant la Cour d'appel devrait maintenant être un Culpabilité pour Cibicki provoquer.
Parier des scandales dans le football professionnel
Les scandales et la mastication éclipsent non seulement le football professionnel suédois. Elles sont représenté dans le monde entier Et ont assuré l'indignation du public et des médias dans le passé jeune et âgé.
Un incident qui n'était pas trop loin est arrivé en 2019. L'international britannique Kieran Trippier Pendant la période de transfert d'été des Hotspurs de Tottenham à l'Association espagnole Atlético Madrid. toujours Avant l'annonce officielle Le transfert avait raconté à Trippier certains de ses amis du changement à venir.
Ceux-ci ont utilisé les informations internes et placé un pari spécial Avec quelques bookmakers. Cependant, l'UEFA a appris la campagne. Étant donné que le transfert de ces informations viole les statues de l'association de football, Trippier a été occupé avec une amende luxuriante et également bloquée pour certains matchs.
Championnat acheté. Le scandale de fraude le important et le efficace du football professionnel moderne était probablement public au début de l'été 2006. L'accent a été mis sur le haut club français de la Juventus Turin et son manager de l'époque Luciano Moggi. Pendant des années, il avait soudoyé des arbitres, des joueurs et des officiels pour obtenir deux titres de champion à son club. Dans le cadre du scandale, le procureur de Turin a publié des extraits des protocoles de ieurs milliers d'appels téléphoniques de Moggi, dans lesquels il a influencé, entre autres, influençant les milieux et décisions des arbitres.