En Grande-Bretagne, une loi est actuellement débattue qui pourrait interdire le parrainage du jeu dans le sport. Selon le journal "The Times", le ministère britannique du numérique, des médias et du sport vérifie la loi actuelle de jeu à partir de 2005 et envisage des changements drastiques. Par exemple, il devrait déjà y avoir un projet de loi correspondant qui pourrait interdire le parrainage sportif des acteurs de l'industrie du jeu sur le marché britannique. Bien que les changements du cadre juridique applicables soient toujours en discussion, l'entrée en vigueur de l'interdiction ajouterait à de nombreux clubs sportifs au Royaume-Uni.
Prohibition - Football Focus
Selon le statut actuel, le changement prévu dans la loi affecterait principalement le football en Grande-Bretagne. De nombreux clubs de la Premier League et des ligues inférieures devraient accepter d'énormes pertes financières si l'interdiction de parrainage pour les fournisseurs de jeux dans le secteur du sport local devait être prononcée. Selon le "Times", le projet de loi interviendrait à un moment très défavorable, car les clubs devaient faire face aux goulots d'étranglement économiques sur tous les fronts en raison de la pandémie de Corona continue. Si des revenus sécurisés sont perdus du parrainage, certains clubs Au bord de l'existence être poussé.
Les clubs des deux premières ligues de football se feraient à eux seuls dans l'année Un salaire d'environ 110 millions de livres sterling sur le parrainage de Jersey unir. West Ham United est avec le grand profiteur financier. Le club de l'East End Londons reçoit 10 millions de livres britanniques du bookmaker en ligne "Betway" par saison. Newcastle United et FC Burnely reçoivent également des millions de millions. Ce dernier est soutenu par la société de jeux "Lovebet" chaque année avec 7,5 millions de livres sterling. Newcastle reçoit environ 6,5 millions de livres britanniques grâce au contrat de parrainage avec la société «Fun88».
Les clubs de football sont sous pression. Le changement potentiel de la loi entourant le parrainage du jeu dans le sport n'est pas le seul sujet qui assure les lignes d'inquiétude sur le front dans les clubs de football de Grande-Bretagne. Selon les rapports des médias assortis, certains clubs de la Premier League, de la Ligue de football anglaise et du Scottish Premiership auraient dû être sous pression depuis un certain temps. Il y a quelques jours, onze clubs avaient reçu une lettre de 50 personnes qui ont souffert de dépendance au jeu dans le passé. Il serait critiqué que les équipes respectives feraient la promotion du jeu grâce à leurs réseaux sociaux et alimenteraient ainsi le risque potentiel de dépendance au jeu. Parmi les clubs touchés, il y avait également des noms importants tels que le Manchester City FC et le FC Arsenal London.
Parrainage du tabac: l'histoire se répète
Le projet de loi prévu pourrait initier un chapitre de British Sport qui a déjà eu lieu dans une exécution similaire. Avant la marche triomphale de l'industrie du jeu et des paris, c'est l'industrie du tabac qui a été parrainée avec un gros budget en Grande-Bretagne. Les entreprises individuelles investissent des millions dans les associations pour leur marketing avant que l'Union européenne n'ait obtenu une interdiction de ce type de parrainage en 2005. la Les directives s'appliquent encore aujourd'hui Et sont si strictement formulés que même via les médias imprimés, la radio et sur Internet, aucune publicité pour aucune forme de tabac ne peut être commutée.
Comparaison avec la publicité au tabac. Dans le débat actuel sur l'interdiction du jeu dans le sport britannique, la comparaison avec l'industrie du tabac est toujours utilisée. Cependant, les fournisseurs et les experts de l'industrie du jeu se défendent avec véhémence contre cette comparaison croisée, car le tabac est un produit nocif. Selon les représentants de l'industrie, le jeu responsable n'est pas dangereux de leur propre santé.
Interdiction publicitaire aussi pour l'France?
Non seulement au Royaume-Uni est un problème actuel dans les sports. Sur le continent européen, les gouvernements des États individuels traitent intensivement Activités publicitaires de l'industrie du jeu. Les mesures correspondantes s'appliquent déjà en Espagne, qui, entre autres, interdisent complètement le parrainage du sport. De , les heures de diffusion sur Internet, la radio et la télévision étaient limitées. Les lieux de publicité et la bannière ne peuvent être diffusés ou montrés que entre 1 h 00 et 5 h 00.
Il n'y a pas de telles restrictions extrêmes en France, mais le Traité d'État de jeu (Glüstv) Changez également beaucoup dans ce pays en termes de publicité. À partir du 1er juillet, les athlètes seront interdits comme Ambassadeurs de marque pour les entreprises de l'industrie du jeu servir. Dans le cinquième paragraphe des nouveaux Glüstvs, il indique que les activités publicitaires des joueurs actifs individuels vont au-delà de la publicité Jersey sont inadmissibles pour les produits de jeu en béton. Des personnalités bien connues du monde du sport comme Oliver Kahn être affecté. Le responsable du FC Bayern Munich a été la vue publicitaire du fournisseur de paris sportifs "Tipico" depuis des années.