Le professionnel du poker danois Peter Jepsen a été condamné à deux ans et demi de prison pour fraude au poker en ligne. Il a commis le crime de 2008 à 2014. Le champion EPT avait gagné un avantage avec des ordinateurs portables hachés et capturé des millions de millions. Outre la peine de prison, Jepsen doit également payer 3,5 millions d'euros d'amende.
Première victime, puis auteur
L'histoire commence il y a de dix ans, mais est en période de Cybercriminalité pertinent que jamais. En 2008, des informations ont semblé que le professionnel du poker Peter Jepsen est devenu la victime d'une fraude Volé à son ordinateur via une données frauduleuses sur le virus du Troie est devenu. Vous ne savez pas exactement, mais cela aurait pu être le fait qui a donné à Jepsen l'idée de se lancer lui-même dans la cybercriminalité.
Eh bien, onze ans tard, c'est Jepsen, le condamné à 30 mois de prison pour fraude en ligne de poker en ligne est devenu. Depuis l'enquête sur une si longue période - cela fait cinq ans depuis les premières allégations - sa punition a déjà été réduite. La peine réelle était de quatre ans. La communauté du poker avait presque oublié son nom et ses accusations pendant cette période.
Cependant, les souvenirs du jugement émergent à nouveau. La personne condamnée n'a pas été nommée dans les nouvelles locales, mais d'autres médias ont pu l'identifier comme Peter Jepsen. L'enquête à long terme a montré que Jepsen a poursuivi un plan de fraude pour trahir les joueurs pour leur argent dur. Il a fait Pas d'arrêt devant de grands noms ou même des amitiés.
Première élite, puis prison
L'ancien officier de police militaire fait l'expérience d'un cas profond, il est devenu À l'élite des professionnels du poker danois en ligne et hors ligne dénombré. Il était souvent mentionné dans le même souffle avec Gus Hansen ou Theo Jorgensen. Maintenant, il a été prouvé qu'il a triché pendant six ans pour garantir ce statut.
Peter Jepsen était non seulement sous contrat avec Full Tilt Poker et Ladbrokes et un broyeur bien connu dans les jeux en espèces à enjeux élevés, mais aussi a même remporté un événement principal EPT à Varsovie. Là, il a pu percevoir un prix de 415 679 $.
Cependant, ce n'était pas son grand succès. Il est devenu connu sur la scène en ligne parce qu'il a joué un pot incroyable de 499 000 $ contre Tom Dwan. C'était en 2008 et puis Le grand pot en ligne qui ait jamais été joué. Il n'est pas clair s'il l'a trompé. Cependant, Jepsen a commencé la fraude en 2008.
Il pourrait utiliser un cheval de Troie qu'il a installé sur les ordinateurs portables des professionnels du poker à divers événements Voir les cartes de trou de ses adversaires. Il a eu beaucoup de succès avec ce point au cours des six années. Cela montre que même les professionnels du poker n'ont pas assez de savoir-faire pour toujours éviter la fraude.
"Dans l'ensemble, Peter" Zuppp "Jepsen aurait traversé les ordinateurs portables hachés d'environ quatre millions d'euros."
D'abord complice, puis témoigne
Cependant, il n'a pas fait la fraude seule. Et c'était finalement la pierre d'achoppement pour Jepsen, qui avait espéré s'enfuir jusqu'à la condamnation. Cependant, ses partenaires se sont retournés contre lui et ont fait des déclarations sur leur rôle et Jepsen dans les crimes, ce qui a finalement conduit à la condamnation.
Jepsen avait un certain nombre de complices, dont trois ont déclaré qu'ils faisaient partie de l'équipe, Les chevaux de Troie installés sur les ordinateurs d'autres joueurs. Jepsen n'était donc responsable que de nettoyer l'argent. Il n'a pas commis l'effondrement dans la chambre d'hôtel. Cependant, ce serait également difficile car il devait être présent aux tables comme les autres joueurs lors des événements.
Les premiers incidents sont devenus connus à Barcelone lors de l'EPT 2013. Dans le Forum de poker populaire deux deux Rapports de joueurs dont les ordinateurs portables ont été manipulés, alors qu'ils n'étaient pas dans la chambre d'hôtel. Cette procédure n'a été examinée qu'en 2014 après Un groupe de joueurs danois à enjeux élevés a signalé des activités frauduleusesoù les logiciels malveillants avaient été installés sur leurs ordinateurs. Les autorités danoises ont ensuite mené une profondeur - le mot a acquis une signification particulièrement forte au cours des cinq années.
Le tribunal de la ville de Copenhague a condamné Jepsen à 30 mois de prison pour fraude grave et une amende de 3,5 millions d'euros. Vas-y en premier Seulement 107 000 euros aux victimes blessées par Jepsen revenir. On ne sait toujours pas s'il peut payer. Cependant, il est certain que l'ancien professionnel de poker n'est certainement accueilli dans les tables de poker.
«Déjà en 2013, Jepsen a dû rembourser 800 000 $ à Viktor Blom parce que Jepsen a passé son compte à Bet365 au joueur Robert« Gulkines ». Cela a rendu Blom facile pour environ 800 000, mais le Dane a reçu l'instruction de BET365 pour rembourser l'argent car il était multi-contrat - qui n'est pas seulement interdit dans le poker en ligne. »