C'est fait: Hossein Ensan a pu défendre son avance dans le nombre de puces des derniers jours lors du tournoi de poker le important au monde à Las Vegas, l'événement principal de la World Series of Poker (WSOP) et Win the Tournament. En du fabuleux prix de 10 millions de dollars, il peut désormais également appeler le bracelet célèbre et convoité. Selon Pie Heinz, qui a pu obtenir le titre il y a huit ans, Hossein Ensan n'est que le deuxième français qui a réussi dans cet exploit.
L'France a à nouveau un champion du monde de poker
L'France a dû attendre un nouveau champion du monde de poker depuis huit ans. L'heure est venue. Hossein Ensan a remporté la victoire dans le tournoi de poker le grand et le important du monde, l'événement principal du WSOP et n'est que le deuxième français qui a remporté l'événement principal. L'homme de 55 ans a fait une série impressionnante et peut maintenant attendre avec impatience le bracelet convoité. De même, le professionnel du poker d'Iran devrait également attendre avec impatience le prix insensé de 10 millions de dollars. Au moment du triomphe, Ensan pouvait à peine croire sa chance:
«C'est incroyable, je ne comprends pas ce moment, je dois d'abord m'endormir, me réveiller, et peut-être que je sais que j'ai le bracelet. Peut-être que c'est un rêve aussi, je ne sais vraiment pas. "
Cependant, le rêve est devenu une réalité. Après un vrai marathon de poker dans le Rio All-Suite Hotel & Casino à Las Vegas, Ensan a prévalu contre un total de 8 569 joueurs et a gagné Le deuxième grand montant de bénéfices jamais à l'événement principal WSOP a été libéré. Le pool de prix total était de 80,5 millions de dollars. Pius Heinz, le dernier autre vainqueur français, a pu collecter 8,7 millions de dollars avec sa victoire en 2011.
Chiplead s'est défendu sur trois jours
Hossein Ensan avait joué le rôle du chef de la puce après quelques jours contestés et est également allé comme ceci Avec une grosse avance dans le nombre de puces à la table finale de neuf membres. après la fin de la première dernière journée, les garry gates américains ont décidé de faire une compétition sérieuse en deuxième place avec un grand hossein ensan. mais déjà le deuxième jour final, gates a dit au revoir au tournoi et a dû enterrer ses rêves de victoire. avant le jour de la décision, ensan a pu retomber sur un gigantesque nombre de puces d'environ les deux tiers de tous les jetons. il est donc allé En tant que favori clair dans le tour de décision. la prochaine fois qu'alex livingston du canada a dû retirer son chapeau. ensan avait éliminé le canadien avec la paire supérieure. néanmoins, livingston a pu espérer un prix complet de quatre millions. le nouveau champion du monde de poker, qui était certain à ce moment, vient d'europe. parce qu'en tête de tête, le hossein français ensan dario et l'français dario sammartino se faisaient face. le tête-à-tête était difficile et il y a eu de nombreuses heures pendant lesquelles aucun ne pouvait obtenir un grand avantage. ensan a néanmoins réussi à garder son avance dans les jetons. en fin de compte, ensan pourrait Dans la dernière main avec quelques rois Effectuez et étirez le bracelet doré. Même si la défaite en tête-à-tête n'était certainement pas facile à digérer, la seconde inférieure, Dario Sammartino (32), n'avait fait des éloges que pour le vainqueur:
«C'est un très bon gars. Je l'ai connu il y a longtemps, nous sommes amis et je l'aime vraiment, donc je suis heureux pour lui. Bien sûr, je voulais gagner, mais il l'a fait: Bravo! "
Pas étranger à la scène du poker
Hossein Ensan vit à Münster depuis 1990 et n'est pas étranger à la scène du poker. Déjà dans l'événement principal de l'European Poker Tour (EPT), Ensan a obtenu la troisième place à Barcelone il y a cinq ans. Un an tard, Ensan a réussi à réussir jusqu'au WSOP 2019: il a gagné L'événement principal EPT à Prague. Dans d'autres tournois en direct, il avait précédemment gagné un prix de 2,6 millions de dollars. Après sa victoire exceptionnelle au WSOP 2019, son nom devrait enfin être connu de tous les joueurs de la scène du poker.