Si vous n'avez pas encore entendu le nom de Maria Konnikova, vous vivrez très probablement derrière la lune ou n'aurez rien à voir avec la psychologie ou le poker. Sinon, ce ne serait pas d'expliquer comment ce nom aurait pu vous passer. Tout le monde parle de la jeune femme née en Russie, car elle a non seulement fait partie de la liste des best-sellers du New York Times, mais est également convaincante depuis deux ans lors d'événements de poker internationaux.
D'abord académique, puis un jeu réussi
D'une personne qui est sur le Université d'élite Harvard vous ne vous attendriez pas vraiment à ce que cette personne cherche une carrière en tant que joueur de poker. mais parfois, les choses les impossibles se produisent. le jeu sera sûrement en mesure de le confirmer. une femme de 35 ans des états-unis avec des racines russes prouve actuellement que ce n'est pas seulement une phrase creuse. maria konnikova s'appelle cette femme par son nom qui fait actuellement partie intégrante des médias de poker - et bien sûr, il y a ses raisons. en fait, maria konnikova est une psychologue et écrivaine qui avec des œuvres comme Mastermind: Comment penser comme Sherlock Holmes ou Le jeu de confiance: pourquoi nous tombons pour ça… à chaque fois a même fait la liste des best-sellers du new york times. le nom maria konnikova est soudainement sur les lèvres de tout le monde. nous présentons l'auteur russo-américain qui mélange actuellement la scène du poker.
Mais pour l'un des leurs Les œuvres de nouveau écrivain, que je Le gros bluff Konnikova voulait appeler la psychologie derrière le célèbre bluff - et a appris le poker à cet effet. Pendant moins de deux ans, elle a pris des leçons à la légende du poker Erik Seidel. Et apparemment, le duo s'harmonisait parfaitement. Pendant ce temps, Konnikova a obtenu une somme modeste de tournois de poker internationaux 275 000 dollars américains, l'équivalent de près de 245 000 euros.
Victoire au PCA: Konnikova étonne le monde du poker
La jeune femme a déclaré de manière impressionnante que les konnikovas ne sont pas seulement une coïncidence ou une chance Événement national des Pokerstars Caribbean Adventure (PCA) à la preuve des bahamas, qu'elle a pu gagner l'année dernière. mais comment est-il possible même avec une formation professionnelle qu'un débutant gagnera de gros tournois de poker en moins de deux ans? konnikova elle-même ne peut pas vraiment expliquer cela, l'homme de 35 ans donnant maintenant un aperçu du secret de son jeu. au début, il s'agissait seulement de rechercher son nouveau livre. konnikova a ça Interaction du bonheur et des compétences individuelles veulent examiner. Poker, qui est un jeu de cartes dans lequel le hasard, la stratégie et la capacité décident de la victoire et de la défaite, était le sujet parfait de l'enquête.
«J'ai commencé à jouer au poker lorsque j'ai fait des recherches pour un livre. Je m'intéressais aux sujets du «bonheur» et des «compétences». Et: Combien dans nos vies nous contrôlons-nous? Combien pas? Et pouvons-nous le distinguer du tout? Je suis venu au poker parce que je l'ai vu comme une métaphore à vie et donc à examiner ces sujets. »
Dans l'intervalle, cependant, l'excursion prévue comme une recherche de livres sur le monde du poker est devenue une certaine mesure, car Konnikova a au moins lancé à la fois le travail de son écrivain et sa carrière universitaire de psychologue pour le moment. Au lieu de cela, elle voyage le monde Pour participer à de grands tournois de poker.
Poker, gagner et apprendre à vie?
Le fait que Konnikova est actuellement l'un des Players de poker les célèbres S'il n'y a pas trop de connaissances de toute façon, cela semble d'autant curieux, étant donné que l'académique n'a jamais eu à traiter avec le poker avant sa formation. La psychologue a même surpris qu'elle ait développé une véritable passion pour le jeu de cartes en si peu de temps.
«Je ne savais rien sur le poker quand j'ai commencé. Je ne savais donc pas si je m'amuserais. Je ne savais pas non si je serais bon dans ce domaine. Je ne savais tout simplement pas ce que je faisais. Cependant, il s'est avéré que la réponse à toutes ces questions était «oui». J'ai développé une passion incroyable pour le poker. Et je suis arrivé à la conclusion de voir le poker comme un outil de base pour tous ceux qui veulent apprendre à prendre de meilleures décisions. »
En fin de compte, bien sûr, l'avantage monétaire aurait également dû jouer un rôle, car peu de gens pourront affirmer que dans moins de deux ans de formation Montant de six chiffres avoir mérité. que konnikova avec poker gagne d'argent en fin de compte qu'avec son travail en tant qu'écrivain à succès ne sera probablement montré que dans quelques années. mais avoir du succès dans deux zones complètement différentes ne devrait certainement pas se révéler un inconvénient. mais konnikova veut non seulement gagner de l'argent avec le jeu de poker, mais aussi se développer humainement et dans le caractère. selon konnikova, le poker est comparable à de nombreuses parties de la vie. là, comme ici, vous n'avez que des informations incomplètes sur votre environnement et devez en faire le meilleur. si vous voulez être bon dans le poker, vous serez bon doivent faire face aux incertitudes - Tout comme dans la vraie vie.