PokerStars est officiellement disponible sur le marché grec des jeux après un lancement réussi. Cela a récemment annoncé Flutter Entertainment par communiqué de presse. Le groupe de jeu avait déjà rattrapé une licence valide pour le marché grec pour sa plate-forme de poker en ligne il y a six mois. Après quelques obstacles bureaucratiques, le site Web de poker est désormais sous le nom de domaine Pokerstarse.gr Online.
Path Stony pour lancer
Le chemin vers le lancement de PokerStars en Grèce a été long. Les experts de l'industrie et le divertissement Flutter lui-même s'attendaient à ce que les rapports des médias pénètrent tôt sur le marché. la Hellenic Gaming Commission (HGC) Avait le groupe de jeux attribué une concession d'État en juillet 2021. Cependant, toutes les activités sur le marché grec des jeux ne se sont pas concrétisées jusqu'à la fin. Selon ses propres déclarations, Flutter voulait s'assurer que toutes les exigences légales sont vraiment remplies et que tous les obstacles bureaucratiques étaient vraiment satisfaits.
Souplesse. Le récent changement de la loi en Grèce a béni le cadre juridique du jeu national en ligne avec une énorme flexibilité. Par exemple, la communauté des joueurs locaux peut participer à des tournois et des événements avec des joueurs étrangers. Cela permet une interaction globale. Flutter voulait également en faire usage. Le groupe a souligné que PokerStars, PokerStars Sports et PokerStars Casino pouvaient être joués à travers les frontières sur les plates-formes.
L'entrée sur le marché grec des jeux permet à Flutter Garçons mais déjà un marché florissant étendre. L'année dernière, le pays du sud de l'Europe a réformé sa loi sur le jeu et a équipé l'industrie des règles libérales du jeu. Le HGC agit comme un organisme de contrôle et est responsable de l'allocation de licence. En de Flutter, d'autres représentants de l'industrie ont également reçu une concession - par exemple Bgaming et Stakelogic.
Libéralisation du marché en Grèce
La carrière juridique du marché du jeu en Grèce peut être lue dans de nombreux autres pays européens. Le gouvernement de l'État méditerranéen a officiellement interdit le jeu en ligne et a conduit un monopole d'État, pour avoir les rênes entre vos mains. Cependant, une repensée a suivi il y a quelques années et un plan pour la libéralisation du marché a été élaboré. Semblable aux voisins européens, la politique a reconnu les avantages sociaux et économiques grâce au jeu en ligne légalisé.
Après près de dix ans, la domination du monopole de l'État a été l'année dernière proclamer une phase de transitionCela a permis à la HGC d'attribuer les premières licences aux entreprises privées de l'industrie du jeu. Le 5 juillet 2021, 15 fournisseurs en ligne ont reçu une concession d'État.
La Grèce est considérée comme un marché de jeu émergent et florissant. Le pays est relativement petit par rapport aux voisins européens. Près de onze millions de personnes vivent dans l'État méditerranéen. Cela correspond à environ un tiers de la population en France, en France ou en Grande-Bretagne. De , devient L'attractivité du jeu en ligne grâce à une taxe spéciale.que tous les résidents grecs doivent payer. Cependant, les aspects supposés négatifs ont Aucune influence sur la réputation positive du marché grec des jeux.
Le jeu en ligne augmente. Selon les statistiques de la HGC, les jeux bruts (GGR) pour le segment de jeu en ligne en 2019 s'élevaient à environ 437 millions d'euros. L'année suivante, la somme est passée à 540 millions d'euros. Tous les chiffres n'ont pas été collectés pour 2021. Cependant, on suppose qu'il y a eu une autre augmentation et que le segment de l'industrie continuera de croître à l'avenir.
Flutter entraîne des plans d'expansion
En entrant sur le marché grec des jeux, la prochaine pierre Domino dans les plans d'expansion du divertissement Flutter a chuté. Récemment, le groupe de jeu n'en a qu'un Office externe ouvert en Espagnepour mieux coordonner et promouvoir les activités du pays. Flutter travaille sur le marché des jeux espagnols avec la marque "Betfair" depuis 2011.
Aussi Le flottement était actif en France. Le groupe a repris "Sisal", l'un des principaux fournisseurs de l'industrie françaisne. De , les actifs de la société de capital-investissement américaine "CVC Capital" ont été achetés pour 1,9 milliard d'euros le mois dernier.
Avec le communiqué de presse, Flutter a déclaré que Betfair et PokerStars joueront un rôle clé sur le continent européen. Cela s'applique en particulier au marché français. Il est prévu d'utiliser les deux marques avec Sisal pour Part de marché d'au moins 20% générer.
Libéralisation en Europe. Une grande partie des plans d'expansion de Flutter se concentre sur le continent européen. Jusqu'à la fin, de nombreux pays ont poursuivi une interprétation restrictive du jeu en ligne. En raison de la vague de libéralisation à l'échelle nationale, cela a changé et a révélé de nouveaux marchés presque soudainement. Les acteurs de l'industrie tels que Flutter acquièrent désormais des licences pour les États individuels afin de pouvoir opérer sur les marchés respectifs. Le potentiel économique est gigantesque.